Magazine Cuisine

5 méthode pour intercepter un drone malveillant

Par Ilovemacarons

Les drones se multiplient de plus en plus dans le ciel français… Ils volent, font du bruit, prennent des images de personnes n’ayant pas donné leurs accord pour se faire filmer, en gros ils peuvent vite devenir pénibles et il est normal de se demander s’il existe des méthodes pour s’en débarrasser !

Un drone ?

Dans un premier temps voyons ensemble ce qu’est vraiment un drone. Beaucoup d’entre nous le savent déjà mais il se peux que les personnes qui ne s’intéressent pas à l’électronique ne sachent pas vraiment.

Un drone c’est un petit appareil volant qui permet de s’amuser à faire des figures, prendre des photos ou des vidéos, faire des courses, livrer des colis… En gros un drone c’est un terme très large qui a été défini comme « Véhicule télé-piloté à distance sans pilote à bord« . Techniquement la voiture téléguidée de votre enfance était donc un drone, si vous avez déjà vu ces avions télécommandés, ce sont aussi des drones !

En général on associe le mot drone à un type particulier de véhicule sans pilote : les quadricoptères. Ce sont des sortes d’hélicoptères à 4 hélices qui peuvent faire toutes sortes de figures… Ce sont ces appareils que nous allons tenter d’arrêter aujourd’hui.

Arrêter un drone

La législation relative aux drones étant assez dure en France et aux états-Unis, on a vu apparaître plusieurs types de dispositif servant à arrêter les drones :

DroneDefender

Le drone defender est un fusil à ondes qui envoie des ondes électromagnétiques en faisceau vers le drone. Une fois que le drone est touché par les ondes son signal GPS est brouillé et il ne peux plus recevoir les instructions du pilote. Le drone se met alors en mode atterrissage et se pose en dessous de la zone où il a été touché.

dronedefender

Malheureusement même si c’est le moyen le plus sur pour faire tomber les drones il est impossible de s’en procurer un, en effet on ne trouve ce pistolet à ondes qu’en Amérique du nord et la vente est limitée aux forces de l’ordre.

A lire aussi : la vidéo du DroneDefender

Lancer de filet

Certaines villes mexicaines doivent faire face à un gros problème de trafic de drone par drone depuis le début de l’année et la régulation des vols n’est pas facile à gérer, la police s’est donc équippée de drones lanceur de filets qui vont attraper les drones des dealers…

Le drone balais

Sur le même principe que le drone lance-filet, le drone râteau traîne derrière lui un large filet pour attraper les drones des dealers de drogue. Malheureusement le cartel a vite compris la technique et l’utilise maintenant avec des drones encore plus gros pour capturer les drones de la police !

_81253479_81253478

Le rapace

Certaines personnes ont entraîné leurs rapace à attraper un drone en plein vol : écologique et économique !

Le drone-rapace !

On commence à voir apparaître des drone équipés de pinces pour transporter des objets lourds, avec un bon pilote on pourrait imaginer un drone rapace qui attrape les drones malveillants.

A lire aussi : L’équipement pour motard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ilovemacarons 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte