Magazine Culture

[Cinéma] S.O.S. FANTÔMES : La chasse est de nouveau ouverte !

Publié le 26 septembre 2016 par Vanessa @lupiotte

Ghostbusters 2016 Banner

Réalisateur : Paul Feig
Année de production : 2016
Durée : 2h04
Genre : Action, Comédie, Fantastique
Date de sortie en France : 10 août 2016

S.O.S Fantômes

Histoire : Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

Ghostbusters

Casting :

Melissa McCarthy – Abby Yates
Kristen Wiig – Erin Gilbert
Kate McKinnon – Jillian Holtzmann
Leslie Jones (II) – Patty Tolan
Chris Hemsworth – Kevin
Charles Dance – Harold Filmore
Michael K. Williams – L’agent Hawkins
Andy Garcia – Le maire de New York

Ghostbusters

Mon Avis : 3/5. En ce moment, on a le droit à tous les reboots et remake des films qui ont fait notre culture cinématographiques. C’est ce coup-ci à Ghostbusters d’y avoir le droit et pour une fois ça change de l’ordinaire puisqu’ils ont décidé de féminiser la chose. Et je dois dire que c’est plutôt bien trouvé et surtout réussi. Je ne connaissais pas spécialement le casting mais il est sympa. Mention spéciale à Chris Hemsworth qui fait totalement la blonde sur toute la durée du film et c’est juste tordant ! Je me suis poilée à toutes ses répliques. J’avais surtout peu d’avoir le droit à un humour bien lourd mais finalement ça va ce n’est pas autant que je l’avais pensé même si on y échappe pas totalement.

Techniquement le film est très bien fait. Les fantômes sont assez magnifiques ! La scène de bataille à la fin est impressionnante. Elle est rythmée et surtout très belle, elle donne de la classe au film je trouve. La 3D en plus est très bien faite et donne une dimension spéciale au film. Le scénario est vraiment bien et on ne s’ennuie pas du tout, les rebondissements sont nombreux et l’histoire est bien menée. J’ai adoré le début du film avec le passage dans le manoir, il est vraiment très drôle au moment de l’apparition du fantôme. Le passage pendant le concert est aussi énorme avec tous les métaleux.

Enfin, je n’ai jamais vu un aussi bon générique de fin (Chris !!!), il est dynamique, rempli de passage vidéo toute du long on n’a pas envie de quitter son siège avant la fin et heureusement parce qu’il y a une scène post générique à ne pas louper.

Ghostbusters

En résumé, j’ai trouvé ce retour de S.O.S Fantômes plutôt réussi. Après toute la haine déversée à sa sortie, je dois dire que j’avais peur de me lancer dans l’aventure mais je ne regrette pas. Bourré d’humour, même si certaines blagues sont un peu lourdes d’autres sont très drôles. Il est surtout très bien fait, la 3D apporte un réel plus pour une fois et le rythme est vraiment bon on ne s’ennuie pas du tout ! Un film à voir dès que possible !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine