Magazine Culture

C’est bientôt la Nuit du Fantastique !

Par Arieste @Arimya35

affiche-nuiduf2016

La Nuit du Fantastique est de retour ! Elle aura lieu ce vendredi 30 septembre au Cinéville Colombier de 22h à 6h !

Fou de morses

La soirée commencera avec la comédie horrifique Tusk, réalisé par Justin Long et sorti en 2014. Voici la présentation : « Un célèbre podcaster américain, connu pour ses sujets farfelus, se rend au Canada pour interviewer un vieil homme totalement fasciné par les morses. Leur rencontre va très vite dégénérer… » Je n’ai pas vu le film, mais on nous l’a présenté comme atypique et à ne pas prendre au premier degré, je suis donc très curieuse de voir ça !

Des courts métrages à l’honneur

La Nuit du Fantastique étant le prélude du festival Court-Métrange (dont je vous reparlerai début octobre), on y verra aussi six courts métrages en compétition pour le prix du public !

Cultissimes arachnides

La nuit s’achèvera avec le cultissime Starship Troopers de Paul Verhoeven, sorti en 1997. « Dans un futur lointain, aux confins d’une galaxie inconnue, une armée d’arachnides géants menace l’humanité. Cinq jeunes soldats s’engagent dans l’armée pour combattre ces nouveaux envahisseurs ». Un excellent film, qui sous des dehors bourrins, dévoile une analyse intéressante de la guerre et de la propagande. Donc si vous êtes sur Rennes, vous devez venir voir ce film si vous ne l’avez pas déjà vu ! Si vous l’avez déjà vu… ben revenez le voir !

Vous attendez quoi pour prendre votre place ?

Disponibles en prévente sur le site du Cinéville ou bien à l’accueil du cinéma, les 100 premières places sont à 12€, les autres à 15€. Les films seront diffusés en VOST (oui je sais il y a marqué VF sur le site du Cinéville mais c’est une erreur) et Starship Troopers a été remasterisé.

Entre les films et l’animation, mes amis et moi nous nous étions régalés l’année dernière, donc on y retourne. Et vous ?


Classé dans:Court Métrange, Je lis

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines