Magazine Bébé

Notre journée au Parc du Bournat

Par Mamanaubalcon @lesloe

Le parc du Bournat, située dans le village du Bugue en Dordogne entre Périgueux et Sarlat, permet de découvrir la vie en 1900.  Le Bournat je l’avais visité petite un peu comme tous les enfants du coin j’imagine, et j’en avais un bon souvenir.

2016-08-04 13.26.48

Le Bournat actuel a un peu changé. Outre les maisons des artisans, l’école et le moulin il me semble que les manèges et la zone de fête foraine sont des nouveautés. Le parc se présente comme une village avec des maisons dispersés dans un joli parc verdoyant. Il y a quelques animaux aussi. Découvrir la vie en 1900 c’est très intéressant et Mouette a adoré. Il a était attentif à tout dans chaque maison. La souffleuse de verre l’a particulièrement intéressée. Personnellement j’ai beaucoup aimé le moulin qui moue vraiment du blé et le moulin à huile de noix où on peut déguster la production locale. Miam. Évidemment ce que Mouette a préféré ce sont les manèges et les jeux ! Attention hein ce sont de vieux manèges. Il y en a pour tous les âges et même pour toute la famille. Un bémol sur la grande roue qui ne permet pas aux enfants de moins d’1,25 m de monter même avec leurs parents.

2016-08-04 12.23.40

A la visite on sent quand même que le parc est un peu dans son jus, pas assez de personnels pour ouvrir tous les manèges en même temps ce qui génère des attentes un peu longue (en haute saison). Toutes les autres personnes rencontrées ont été passionnantes, adorables et très pros. Mais certains animateurs n’étaient pas très communiquant. Globalement il manque d’aide à la visite ; une explication du métier de l’artisan dans chaque maison permettrait de gagner en qualité.

Parc à thème Le Bournat : un village du Périgord au début du 20e siècle from Le Bournat on Vimeo.

Niveau toilettes c’est propre et il y en a plusieurs dans le parc. Il y a aussi un espace de change pour les bébés à l’entrée. Il y a 2 espaces de pique nique dont le plus vaste est couvert. Il y a également un restaurant style guinguette très bucolique avec un groupe de musique et un snack. D’après Chéri les tarifs étaient très raisonnables (et ça avait l’air très bon).  Le mercredi soir en été le parc fait nocturne, cela doit être très sympa ! On peut faire un petit tour en calèche (sans supplément) en revanche pour la photo en costume d’époque ou le cours d’écriture il faudra payer un plus ou moins gros supplément.

Bilan : une super visite à faire avec les enfants qu’on a apprécié tous les 3. On passe facilement 4 ou 5 heures dans le parc du Bournat entre les visites de chaque maison et les pauses manèges. Sinon la visite prend au moins 2h30.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte