Magazine Musique

Viva Mexico : Paris célèbre le cinéma mexicain

Publié le 26 septembre 2016 par Swann

Depuis 2013, Viva Mexico célèbre le cinéma mexicain. Le Festival d'ordinaire qui se tient au cinéma Etoile Lilas déménage cette année à Paris et s'installe au cinéma Luminor Hôtel de Ville, dans le 4ème arrondissement.

Le festival promeut les différentes facettes cinématographiques du Mexique contemporain. C'est l'occasion de découvrir les différents genres : des drames, comédies, films de genres, documentaires, soigneusement sélectionnés.

Cette année, on pourra découvrir en avant première La Delgada línea amarilla de Celso Garcia, La Calle de la Amargura de Arturo Ripstein, Te prometo anarquía de Julio Hernández Cordón ou encore Mr Pig, de Diego Luna et Me estás matando Susana de Roberto Sneider. Des films encore inédits en France. Pour tous ces films, les réalisateurs seront présents lors des projections.
A noter que cette année, des séances et animations spécialement pensées pour les enfants et les scolaires, avec Ciné Niño et Ciné Joven et des tables rondes ainsi que des masterclass sont programmés. Histoire de vivre à fond à l'heure mexicaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Viva Mexico se tiendra cette année du 5 au 11 octobre à Paris au Luminor Hôtel de Ville. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 77918 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines