Magazine Côté Femmes

La nounou idéale a t'elle un âge ? *

Publié le 26 septembre 2016 par Steph2
La semaine dernière, j'ai lu l'interrogation d'une maman sur facebook concernant le choix d'une babysitter non majeure. Cette maman s’inquiétait de confier ses enfants à une jeune fille de 16 ans.
Personnellement j'ai commencé à garder des enfants à 14 ans, j'étais une jeune fille très sérieuse, aînée de quatre enfants et les amis de mes parents m'ont vite fait confiance; Tout s'est toujours bien passé d'ailleurs.
La nounou idéale a t'elle un âge ? *
Chaque vendredi soir, les garçons reviennent de la garderie avec notre super jeune fille H. qui a 17 ans. On l'employait déjà l'an dernier. Il y a une marche d'environ 20 minutes pour rentrer de l'école et ensuite elle gère les douches et le repas. L'an dernier, elle pouvait les récupérer plus tôt et elle s'occupait même des devoirs, du solfège et de la guitare.
Elle est extrêmement sérieuse et je lui fais entièrement confiance. Les enfants se sentent bien avec elle. Le Môme trouve qu'elle joue vraiment bien au foot et Little Marmot lui prépare des tas de dessins. Elle a plusieurs frères et sœurs et on voit qu'elle a l'habitude de jouer avec des plus petits. Elle sait leur parler et les écouter aussi.
Certes elle n'est pas motorisée mais la petite marche depuis l'école ne l'a pas du tout effrayé et elle gère parfaitement les enfants le long du chemin. Elle a du sang froid et saurait parfaitement gérer une situation de crise. Par ailleurs, nous avons des amis en commun et elle sait q'uelle peut les appeler si nous étions injoignables.
D'un point de vue administratif, il est tout à fait possible de déclarer une babysitter du moment qu'elle a plus de 16 ans, nous pouvons donc faire les choses tout à fait dans les règles et avoir le droit aux avantages de la paje comme Little Marmot n'a pas 6 ans.
Si je ne confierais pas mes enfants à jeune fille de 12 ans je pense qu'un peu plus vieille, cela dépend davantage des personnes que du nombre de bougies.
L'an prochain, elle partira de notre banlieue pour poursuivre ses études, elle est pleine de projets et espère intégrer une prépa médecine à Paris et ainsi faire parti du fameux numerus clausus de la Fac de médecine afin de réaliser son rêve de devenir médecin.
Elle nous manquera beaucoup et j'espère trouver une lycéenne aussi motivée et sérieuse pour s'occuper des enfants à la rentrée prochaine.
*Article avec lien partenaire mais tous les mots sont les miens. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte