Après avoir bavé pendant des mois sur les photos instagram des blogueuses parisiennes, en Août, j’ai enfin été chez Ober Mamma. C’est d’ailleurs, malgré mes très nombreuses escapades, le première resto italien que je fais à Paris.
Quand je découvre une nouvelle adresse qui me plait dans la capitale, je regrette toujours de ne pas y être allée plus tôt. Avec Ober Mamma c’est pire.
A Toulouse, comme dans toutes les grandes villes, on a des restaurants italiens. Des mauvais, des moyens, des bons. Mais pas des super bons… Et surtout aucun n’a une ambiance aussi chouette que celui là.
Chez Ober Mamma, en fait, dès que l’on franchi le seuil du resto, on se retrouve en Italie. Le cadre est beau (même les toilettes sont top !!!), on s’y sent bien immédiatement, les serveurs ont l’accent chantant, la carte donne envie de tout dévorer. Bref, au pays des superlatifs, la Mamma est la reine !
(je suis absolument désolée pour l’ombre…)Tellement que l’on a fait de nombreuses folies à tables… Tu commences à le savoir, à la maison, la gourmandise est une énorme faiblesse… Comme on avait envie de tout essayer (sait-on jamais, si on décide de ne plus aller à Paris), on a opté pour un assortiment d’entrées, et un plat chacun. Pour le dessert, on attendait de voir la fin du repas.
Et tu vas comprendre pourquoi je te parlais de gourmandise.
Quand les entrées sont arrivées, on pensait bêtement que c’était des formats « entrée », antipasti, des petites portions.
Mais non. C’était de « vrai » plats.
On a donc eu une belle assiette de jambon qui était aussi bon qu’à Rome, une mozzarella di Bufalla crémeuse à souhait et une pizza sur une base huile d’olive avec du romarin. Je crois que même en Italie, je n’ai jamais mangé de pizza aussi bonne. La pâte était ultra légère et hyper moelleuse, bien loin des pizzas qui te tombent dans l’estomac dès la première bouchée. Au contraire, elle était tellement aérienne que l’on avait encore une (toute petite petite petite) petite place.
Alors que des gens normaux auraient annulé leur plat en voyant ces énormes portions sur la table, nous, on a fait les guerriers et on a continué le repas (heureusement, le petit déjeuner avait été léger).
Une délicieuse (et belle) casserole de pâtes à la truffe et une fantastique cassolette de gnocchi à la tomate ont suivi. Et c’est là que la gourmandise s’est invitée ! Alors que l’on n’avait absolument plus faim, c’était tellement bon, que l’on a tout mangé !
(oui, j’ose le « fantastique » pour les gnocchi : dans ce domaine, on ne rigole pas à la maison : c’était ceux de mamie ou rien du tout… Maintenant que ma mamie ne peut plus m’en faire, ça sera ceux de chez Ober Mamma !)
Pour le dessert, même si j’ai abandonné ce marathon gastronomique, un tiramisu est arrivé à table. Le café appelant le sucré, je n’ai goûté qu’un petit morceau parce que je n’en pouvais absolument plus. Et là aussi, c’était absolument dé-li-ci-eux ! Même leur café était top !
Bref, tu l’auras compris, j’ai été plus que conquise par mon déjeuner chez Ober Mamma. Une ambiance géniale, une déco au top, un personnel fantastique. Il ne m’en fallait pas plus pour militer pour qu’ils s’installent chez nous histoire que l’on puisse « vraiment » manger italien !
Ober Mamma, 07 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
01 58 30 62 78
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer