Magazine Culture

Tous aux Halliennales!

Par Lacroquelivres

Si vous suivez mon blog depuis ses débuts, vous avez remarqué qu’il y a bien un rendez-vous que je ne raterai pour rien au monde… Les Halliennales!

Il y a encore 3 mois j’habitais à 5 min des Halliennales, alors forcement, je ne pouvais pas passer à coté de ce salon de fantasy qui prend de plus en plus d’ampleur…

Mais désormais, j’habite à 40 min… mais ce n’est pas une excuse pour ne pas y aller!

aff-hal2016

Déjà, le salon est super: il est petit, sans prétention, mais avec des bénévoles qui sont vraiment investis., et ça, on le ressent.

Les auteurs présents sont toujours très accessibles, prêts à discuter avec vous, voir même de vous offrir de quoi vous rassasier…

Cette année encore, il y aura du beau monde:

  • Pierre Pevel. Pierre Pevel quoi. J’espère qu’il emportera avec lui des exemplaires des Enchantements d’Ambremer, depuis le temps que je souhaite me les procurer, si en plus ils sont dédicacés, c’est troop bien!
  • Cindy Van Wilder. J’ai rencontré Cindy pour la toute première fois lors de l’édition 2014. Mes trois tomes des Outrepasseurs étant déjà dédicaces, je pense amener mon Memorex pour qu’il ait droit, lui aussi, à sa dédicace!
  • Aurélie Wellenstein, rencontrée en 2015. J’avais adoré son Roi des Fauves, j’espère bien pouvoir lui reprendre des livres cette année.
  • Gabriel Katz, rencontré également en 2015. J’ai été emporté par La Maitresse de Guerre, je vais encore lui reprendre un livre.

Et puis, on peut citer aussi Estelle Faye, Lena Jomahé, Agnès Marot, Georgia Caldera et tous les autres auteurs que je ne connais pas encore…

Bref, j’ai d’ors et déjà prévenu Chéri que j’allais acheter beaucoup de livres en octobre. Ce a quoi il m’a répondu « T’as pas intérêt de dépenser tes sous pour des livres, on a des travaux à faire! » Bon, c’est vrai qu’on doit refaire la salle de bain et la cuisine.

Mais le pire… C’est qu’il n’a pas compris que les bibliothèques étaient pleines… Et que si j’achète des livres aux Hallienales, il va falloir une nouvelle bibliothèque pour les ranger… Et comme Ikea a arrêté la production de ce modèle, je vais devoir toutes les racheter pour ne pas dépareiller…

Bref, je suis ruinée… Merci les Hallienales.

Si vous êtes dans les Hauts-de-France (ou le ch’nord pour les intimes) le samedi 8 octobre, n’hésitez pas à venir aux Halliennales! L’entrée est gratuite, l’ambiance est sympa et même si le thème de cette année est les zombies, personne ne vous mangera!

Vous pouvez voir mon compte-rendu de l’édition 2015 et sur l’édition 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines