Comme j'adore l'heure du goûter. Il est très rare que je m'en passe même si elle dure que quelques minutes. L'idée de ces petits biscuits est venue tout simplement un dimanche matin alors que le grand pot de nocciolata était bien entamé. J'ai dit à Melle kid : "et si on essayait de se faire des biscuits tout chocolat avec un bon goût de noisettes ?".
Ses grands yeux ont cligné et j'ai compris que cette idée lui plaisait beaucoup. La pâte de ces biscuits est très souple sans être cassante, il est donc facile de façonner une petit cavité pour y déposer la pâte à tartiner. A la sortie du four, vous aurez le côté coulant de la nocciolata qui en refroidissant sera un peu moins visible mais tout aussi bon.
Pour le sucre, j'ai utilisé du muscovado, j'adore ses arômes de miel. Rien ne vous empêche d'utiliser le sucre de votre choix. Ces biscuits se conservent très bien à température ambiante pendant 2 jours. On ne sait jamais, vous ne mangerez peut-être pas tout en une seule fois...
Biscuits noisettes et cacao fourrés
Pour 16 pièces environ
200 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre muscovado
50 g de poudre de noisettes
1 grosse cuillère à soupe de cacao amer en poudre
1 oeuf
une bonne dose de pâte à tartiner
quelques pincées de pralin
Préparation
Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter la poudre de noisettes, la farine et le cacao. Bien mélanger puis ajouter l'oeuf afin de former une boule de pâte homogène. Façonner les biscuits en prenant une petite quantité de pâte, avec le pouce creuser une cavité et déposer un peu de pâte à tartiner dessus. Refermer le biscuit puis le poser sur une plaque allant au four. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Cuisson et finition
Enfourner dans un four préchauffé à 190°c pendant 12 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Recouvrir le dessus des biscuits avec de la pâte à tartiner et parsemer un peu de pralin. Servir.