Magazine Culture

Ma maison idéale

Publié le 28 septembre 2016 par Tatiana @Mme_Oui
il y a quelques semaines dans mon cahier de blog, je réfléchissais à des articles que je pourrais faire et cette idée est venue. elle a germé dans mon petit cerveau. et finalement, je prends le temps d'écrire ce que serait ma maison idéale. c'est étrange car je déteste me projeter. je ne l'ai jamais vraiment fait car le passé m'a appris à ne pas imaginer, on n'est forcément déçu. du coup, j'ai bien grand mal à voir ma maison idéale. déjà de base, je n'aime pas ce mot. néanmoins, je le laisse. 
tout d'abord, j'adore les maisons en bois, en conteneur,... je veux une maison respectueuse de l'environnement et si possible dessinée par moi le plus possible (il faut bien que mes deux ans d'architecture me servent). et qu'elle s'insère parfaitement dans un environnement. j'aime les toits végétalisés.

Ma maison idéale

via here

j'aime les petits espaces, les espaces cosy et confinés. alors que pendant des années, je rêvais de loft, d'espaces immenses et de grandes verrières. j'ai radicalement changé d'avis en voyant le prix des maisons et j'avoue avec peur des grands espaces. j'ai peur que quelqu'un puisse entrer, se cacher,... oui je vais un peu loin dans ma pensée pourtant je suis loin d'être adepte des histoires effrayantes. j'avoue juste que j'adore regarder les enquêtes impossibles. donc ma maison sera petite mais parfaitement bien agencée pour ne pas perdre de l'espace inutilement. 
en niveau nombre de pièces, je n'ai pas vraiment d'idées. j'aime assez bien les espaces ouverts avec une luminosité. quand je fais une maison dans les sims, je mets toujours d'immenses fenêtres. sinon, je vois bien une pièce totalement ouverte où l'on trouverait la cuisine, le salon et un coin pour manger (on peut imaginer aussi un petit coin bureau). et à l'étage, une salle de bain (avec douche, c'est écolo), des toilettes sèches et trois chambres. on peut imaginer des combles aménagés pour un coin "enfant". pour ce qui est du jardin, j'aime avoir un extérieur pour être au calme mais j'aime moyennement le jardinage. je rêve cependant d'un beau potager. 

Ma maison idéale

via here

pour ce qui concerne la localisation, j'adore habiter la ville. même si il y a des nuisances qui sont partout (chez mes parents en pleine campagne, j'entends plus de bruit que chez moi en pleine ville). néanmoins, je ne sais pas si j'aimerais vivre en ville toute ma vie. j'adore voir les grands espaces ouverts mais j'aime voir des gens, faire les boutiques et avoir tout à portée de main. dans ce cas-ci, j'exclus totalement les quartiers pavillonnaires et le périurbain que je trouve sans charme. donc là je ne sais pas. ce qui me conviendrait dans ce cas serait une tiny house totalement transportable. puis en ville, on n'a pas besoin de voiture et vu comment les transports se développent c'est sûr que non.

Ma maison idéale

via here

mais une chose est sûre est que je ne m'endetterai pas pour avoir cette maison idéale qui reste une histoire vague dans ma tête. je ne veux pas avoir un prêt pour vingt ans. je préfère voyager et découvrir le monde. néanmoins, il n'est pas impossible que j'ai un prêt sur le dos.
c'est ma petite vision de ma maison idéale mais pas parfaite. elle correspond à mon mode de vie actuel, ma famille,...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog