Magazine Culture

[ASSO] Ayokah valorise les initiatives des femmes afro-descendantes.

Publié le 25 septembre 2016 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart
Facebook

lancement-ayokah-23-sept-2016.jpg.jpgVendredi 23 septembre, l’association Ayokah se présentait devant un parterre d’acteurs et personnalités de la communauté afro caribéenne de Toulouse, à l’Espace des Diversités et des libertés.

Alphée Edwige, présidente d’ Ayokah, après une entrée en matière chaleureuse et pleine d’humour  explique au public, le génèse, de cette nouvelle association.  Huit femmes originaires d’Afrique et de la Caraïbes s’unissent pour  offrir une nouvelle vision du monde.  Aller à la rencontre des femmes de talents du Monde, les mettre en lumière et célébrer leurs initiatives, avec un point d’honneur à valoriser celles portée par des afro- descendantes.

www-ayokah-com-lancement-officiel-38crédit photo : Romain Mauricot

Merci Ayokah !

Beaucoup d’acteurs de la vie culturelle, associative, artistique de la communauté afro toulousaine, étaient présents. Soemy, photographe et reporter et fondatrice du média cosmopolitain de Nougay Tv, Gisèle Totin, écrivaine et  rédactrice du blog  consacré à la littérature noire  » Novi Novi »,  la ,journaliste Erica Escassut Smith… Olivia, fondatrice d’Otantika_Shop, les blogueuses  » Lola la toulousaine et  dressinggirl31, et bien d’autres encore. Apporter leur soutien à cette nouvelle initiative était ue priorité et l’équipe d’Ayokah, a pu s’en rendre compte.

Ayokah : comme pour vous souhaiter la bienvenue dans un nouveau monde.

Ayokah, signifie en langue bété, dialecte de la Cote d’Ivoire,  » Bienvenue », « Merci » ou « Courage », suivant l’intonation, l’une de ses définitions s’applique. Ayokak est une association à but non lucratif qui vise à se développer  via 3 axes:

  • Site internet  www.ayokak.com : un plateforme collaborative dédiée à la découverte de talents
  • L’organisation d’événements comme  » Noël en Wax »,  une boutique éphémère, oeuvrant pour la promotion des créateurs et designers africains et afro-descendants et « Elles ont osé »,  une journée rassemblant des femmes de talents ayant osé lancer leur business.  Une rencontre autour du partage d’expériences, de la motivation, de l’encouragement à croire en soi, ses projets et ses compétences. À ne pas rater!
  • Soutien et organisation d’actions à caractères caritatif et humanitaires.
[AGENDA ]
Notez les deux dates des prochains events Ayokah : « Noel en Wax » aura lieu du 1er au 15 décembre 2016, à Toulouse.  
Pour le rendez- vous  » Elles ont osé », il aura lieu, le 4 mars 2017.

équipe Ayokak

Rejoindre Ayokah !

Pour rejoindre l’association et suivre son actualité, vous être chaleureusement invités à adhérer à l’association pour la somme de  8€/mois ou à faire un don et devenir membre bienfaiteur. Pour quelles raisons ? Déjà participer à la promotion des initiatives des femmes afro descendantes, booster votre estime de soi, élargir votre réseau professionnel et social, participer à des projets innovants, … Pour découvrir les autres raisons, ADHÉREZ !

Suivre AYOKAH sur la toile !

  • http://www.facebook.com/ayokahmagevents/
  • http://www.instagram.com/Ayokahmagevents
  • http://www.twitter.com/Ayokahmagevents

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog