cette semaine a été plus que chargée. mais toute cette histoire a commencé le week-end dernier. j'avais préféré lui faire sauter son troisième cours de bébés nageurs car je voyais que quelque chose n'allait pas. un petit rhume arrivait et j'avais vu que se réveiller tôt pour aller à la piscine ne lui aurait pas été. surtout que nous avions prévu d'aller ce week-end en belgique pour des festivités. on a fait un week-end cool, cosy chez nous avec un peu de parc car il avait fait beau. néanmoins, le lundi malgré les lavages de nez, cela n'a pas été mieux. ce n'est que le mardi alors qu'elle toussait quand même pas mal que nous avions réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin. et à la crèche, on voyait les bébés de plus en plus absents. ah les joies de la collectivité. cette attente affreuse car tu vois ton petit être aller de moins en moins bien. à la sortie, on se retrouve avec un traitement et un diagnostique : une bronchite et trachéite sévère. on lui donne son traitement sauf qu'elle ne l'a jamais supporté. elle a eu de la fièvre, je n'en ai pas dormi de la nuit. elle est restée au chaud chez nous le mercredi avec son papa qui a réussi à se libérer.
son état s'est empiré. elle a fini aux urgences. et on a eu un nouveau traitement avec une de la kiné respiratoire à faire en urgence. jeudi en fin d'après-midi, elle a fait sa première séance. cela allait mieux mais toujours de la fièvre. on a revu le kiné le lendemain mais aussi la pédiatre car cela n'allait pas mieux. un nouveau diagnostique : une otite. le microbe a trouvé une nouvelle niche pour se propager. la fièvre s'explique. on est soulagés.
le truc horrible s'est de voir son bébé mal. qu'elle se débatte en hurlant pour ne pas avoir les différents traitements. les lavages de nez sont douloureux à faire. on essaye d'être le plus doux possible. mais cela n'est pas simple. c'est douloureux de la voir hurler à la kiné. on lui parle beaucoup et on voit qu'elle commence à comprendre que tout cela la soigne.
la première maladie, à dix mois, un allaitement qui continue (elle ne prend que ça et ses brassés).