Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’album « Renaissance Woman » de l’artiste guadeloupéenne Stevy Mahy. Sorti en avril 2016, ce deuxième album est recommandé à toute personne en phase de reconstruction « émotionnelle ».
Depuis, l’album « Beautiful side of a kreol folk trip », j’avoue n’avoir pas cherché à creuser, plus loin. Cependant, le personnage a toujours eu le don d’éveiller ma curiosité. J’ai voulu comprendre. L’écoute de l’album » Renaissance Woman » m’a permis de découvrir une femme passionnante. Autofinancé grâce une campagne menée sur KissKissBankBank, en 2014, Stevy Mahy a pu compter sur les fans de la premières heures pour financer un opus dont elle a confié la réalisation et les arrangements de ses titres, au guitariste, chanteur et compositeur haïtien , Dener Ceide qui est aussi à l’origine de quelques hits kompa , que vous avez pu entendre ces trois dernières années.
« Renaissance Woman »: La réconciliation avec son « MOI »
Un album composé de 19 titres ( intro et outro inclus) qui révèle un parcours, une prise de conscience. La résultante d’une somme d’expériences que l’artiste a décidé d’assumer, pour en retirer le positif afin de vivre tout simplement. Se défaire des mots assassins des autres, des jugements, des peurs que nous laissons croître en nous et qui nous privent de tellement d’opportunités. « Renaissance woman » est un hommage à celle qu’elle est devenue, à l’amour qu’elle porte à ceux qu’elle aime, à son île, à ses racines. Des émotions traduites magnifiquement par des mélodies captivantes qui vous s’emparent de vous,dès les premières notes. Le titre « renaissance woman » parlera à toutes les femmes ayant connu cette phase où le doute et la peur dirigeaient leur vie. Enfin, arrive ce moment, où le ciel devient plus clair et la prise de conscience se fait. S’aimer avant tout pour mieux apprécier le reste.
« Renaissance woman », une recueil de déclarations d’Amour.
« Maman O », « Tiens », « Ban Diw’, à écouter et savourer, ces titres qui sont de vraies déclarations d’amour. Oui, L’album « Renaissance Woman » est un recueil d’histoires d’amour, savamment dosé de soul, de funk, reggae et quelques influences de jazz acoustique. Les racines afro- caribéennes ne sont point oubliées. Elles ponctuent chacun des titres, rythmiquement ou à l’aide de petites percussions. Stevy Mahy a invité des femmes de son entourage, à savoir Dydy, Louca Bell et Asani à partager et exprimer leur prise de conscience. Je vous invite à prendre le temps d’écouter ses interludes très inspirants. Trèves de bavardage, il est temps de vous installer et vous laisser guider vers l’univers de Stevy Mahy. Si vous êtes en phase de reconstruction émotionnelle, ces chansons vous parleront. Soyez-en sûr. Si ce n’est pas le cas, laissez la magie musicale agir… Tout simplement. Bonne écoute à vous
Album disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal
Stevy Mahy, en concert ce soir à la Cigale, Paris.
Célia Wa- chanteuse et flûtiste guadeloupéenneCe soir, Stevy Mahy présentera en live, « Renaissance Woman », à la Cigale. Un beau concert pour finir la semaine en beauté, avec en 1ère partie, la charmante et talentueuse chanteuse et flûtiste Célia Wa qui se chargera de vous préparer à cette soirée qui s’annonce riche en émotion et musique.
Bon dimanche à tous et rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle découverte musicale.