Magazine Culture

Londres 3e jour

Publié le 26 septembre 2016 par Tanja @HaKo_niwA

Cette fois nous avons passé une bonne nuit, même si j’ai encore quelques difficultés à respirer ça va un peu mieux. Et c’est tant mieux parce que c’est une journée chargée qui nous attend.

dsc_0464

La semaine précédente j’ai acheté deux entrées pour la Tour de Londres. Samedi nous l’avions vu depuis The Shard, cette fois c’est sur la terre ferme que nous allons y entrer. Après avoir récupéré nos billets nous entrons dans l’antre.

dsc08522
Photo panoramique prise par AG

Tour à tour forteresse, prison, zoo, elle est désormais l’une des attractions les plus visitées de la capitale. J’y reviendrai dans un article plus long (lire -à venir-).

img_3152

Je fais bien attention à mes pieds, nous faisons des pauses. Ensuite, nous repartons vers Charing Cross.

p1090385

J’en profite pour prendre quelques photos de Trafalgar square, je ne suis pas venue depuis de nombreuses années. La luminosité est un peu spéciale, c’est assez sympa. Si nous sommes venus ici c’est pour manger, il est déjà 14h passées et nous avions envie de tester la fameuse chaîne de restaurant Five guys. Le premier vient tout juste d’ouvrir à Paris.

img_20160926_142452

Et nous validons totalement. Si le sandwich n’est pas très beau quand on le sort de son emballage, il se rattrape par son goût ! Les frites aussi sont super bonnes, un panneau nous indique même d’où proviennent les pommes de terre (classe !).
C’est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup en plus à mis à part les cinq ingrédients de base, on peut rajouter tout ce qu’on veut ou éviter les choses qu’on n’aime pas. C’est un hamburger à la carte. Quand il y aura moins de monde en France nous y retournerons.

p1090396

Nous devons prendre le métro, comme ce n’est pas très loin nous allons à Leicester square à pied. Nous passons devant un cinéma qui prépare l’avant-première de Deepwater Horizon.

p1090399

Petit arrêt au M&M world où nous ne faisons que regarder, pourtant ça sent bon le chocolat. J’en parle plus longuement dans mon article de 2015 (Lire).

p1090395

On ne fait que voir de loin l’entrée du China town londonien.

p1090412

Puis nous prenons le métro vers la station Barbican. Pas très loin se trouve le Musée de Londres. Il est gratuit à part l’exposition temporaire. Quand nous y sommes allés c’était sur le Grand incendie de Londres qui a ravagé la ville en 1666, la suivante était sur le mouvement punk. Nous avons passé presque deux heures a arpenter les différentes époques. C’était très intéressant. Je vais faire un article plus long sur le sujet (lire -à venir-).

p1090431

Il est presque 18h lorsqu’une voix au haut parleur annonce que le musée ferme dans 10 minutes. C’est parfait nous avons fini et nous filons vers la sortie.

Nous partons pour la station de métro la plus proche, mais nous changeons d’avis pour aller à Bank et éviter un changement. Il y a énormément de monde dehors, je me dis que si tout ça va prendre le métro, on est mal. Effectivement, il y a un monde de dingue, si bien qu’on fini par s’asseoir sur un banc en attendant qu’il y ait moins de monde. Il y a des rames de métros toutes les minutes. Peine perdue !
Après 25 min d’attente nous nous décidons de faire comme tout le monde et de côtoyer joyeusement les londoniens. Pas de cris ou d’insultes tout ce fait dans le calme. Quatre stations plus loin nous étions chez nous.

Nous passons une nouvelle fois à Mark & Spencer pour notre dîner.

dsc_0475

Je fais les sacs, pendant qu’AG va voir sa cousine. Nous ne nous couchons pas tard car la journée a été rude et demain nous nous levons tôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine