J’aime manger des œufs, qui sont riches en protéines, pour mon petit déjeuner. Mais au bout d’un moment, ça devient fatiguant de manger que des œufs brouillés ou sur le plat alors, qu’il y a tellement de façons différentes de préparer les œufs, comme par exemple, une quiche. Cette quiche est sans pâte, ça évite donc de manger trop gras et c’est toujours aussi bon! Et si vous n’aimez pas le salé pour le petit déjeuner, elle sera parfaite pour le déjeuner ou un brunch ou encore un diner léger.
Cette quiche aux légumes sans pâte contient tellement de vitamines, nutriments et saveurs. En plus, juste grâce à une part, vous aurez mangé pas mal de légumes dans la journée.
C’est une recette vraiment facile à faire. Elle peut se manger froide ou réchauffée si vous la faite la veille. Elle se complémente facilement avec une tartine ou une salade.
Alors, pourquoi ne pas essayer?
- 1 cas d'huile d'olive
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 poivron ou plusieurs morceaux de poivrons pour varier les couleurs
- 1 à 2 courgettes
- 4 œufs
- 2 cas de lait (de votre choix)
- 1 cac d'origan
- Sel
- Poivre
- Un peu de parmesan
- Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé pendant quelques minutes. Ajoutez le poivron, les rondelles de courgettes et continuez de faire revenir encore pendant quelques minutes.
- Dans un saladier, battre les œufs, le lait et les épices, ainsi que du parmesan.
- Dans un plat allant au four, huilez-le si nécessaire et ajoutez les légumes. Versez le mélange d’œufs par dessus en prenant soin de recouvrir tous les légumes.
- Laissez cuire environ 30 minutes selon la puissance de votre four.
- A la fin de la cuisson, saupoudrez de parmesan.