Il s'agit d'un sandwich japonais issus de la tradition japonaise du Onigiri. Il y a trois recettes chicken crunch, thon mayonnaise et saumon fumé. Le triki se compose de la façon suivante : l'un des trois ingrédients, du riz complet et enroulé dans une algue croustillante.
Au premier abord, cela peut paraître un peu compliqué à manger mais en fait il suffit de rabattre l'algue lorsqu'on enlève le plastique et c'est vraiment très simple. C'est très amusant de regarder les chefs de Sushi Daily le préparer, essayer de ne pas rater ça lorsque vous passerez devant un de leurs kiosques la prochaine fois.
Les triki en pleine conception
Mon avis : j'ai beaucoup aimé celui au saumon même si il y a un peu trop de riz. Clairement c'est très nourrissant.
L'avis des enfants : Ils ont goûté celui au poulet. Ils ont fait la grimace sur l'algue, par principe je crois, je l'ai donc servi sans dans une assiette et ils ont adoré.
Pause déj à la japonaise
Sushi Daily propose aussi en snacking : les verde.
C'est un mix entre le rouleau de printemps avec la feuille de riz et le sushi. La aussi il y a plusieurs saveurs : saumon, thon, chicken, veggie.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette recette plus légère que le triki puisqu'il y a des petits légumes en plus du riz complet à l'intérieur.
Grâce à une suggestion de Marion du blog Petites Marionnettes et à ces verde, je prévois un atelier confection de sandwich avec des feuilles de riz pour les enfants dans les jours à venir. Ils mettrons ce qu'ils veulent à l'intérieur, je pense assister à la création de recettes très originales !
Alors ces snacks à la japonaise, ils vous plaisent ?
Bon week-end !