Magazine Culture

Brand Kvartira : plus qu’un label

Publié le 09 octobre 2016 par Polinacide @polinacide

Entrez, faites comme chez vous. Si certains préfèrent travailler à la maison, « Brand Kvartira » – ou « Brand Apartment » pour ceux qui ne sont pas russophones – se veut un concept à part entière. Un show room en plein cœur du quartier du marais à Paris visant à promouvoir de jeunes créateurs de mode qui manquent souvent de visibilité face aux géants de la grande distribution.

brand-kvartira2
L’idée pourrait paraître saugrenue. Bien moins lorsque l’on franchit les portes du dit appartement : ambiance cosy, mise en scène délicate comme en clin d’oeil aux maisons de poupées de notre enfance. De quoi donner envie de revoir sa propre garde-robe.

ria-keburia-brand-apartment

Inconnues en France, les quelques marques qui y sont présentées pourraient peut-être bien se retrouver prochainement dans nos rayons : Motherland of shirts, Ria Keburia, Addmyberry, Wonderology ou En cas de chaleur ont désormais leur propre QG à la « Kvartira » pendant un mois. A priori, rien ne les rassemble. Si ce n’est leur envie commune de créer un peu plus qu’un simple vêtement. Le belge Addmyberry a par exemple eu l’idée d’allier mode et technologie en développant une application « Dare to scan », accessible via le QR-code situé sur chacune de ses pièces. La créatrice de MOS (Motherland of shirts) a quant à elle fait des chemises sa marque de fabrique, suite au constat que les femmes travaillant en uniforme manquaient cruellement de diversité dans leurs tenues quotidiennes. Signature montante, Ria Keburia transpose tout un monde imaginaire dans des créations aussi étonnantes que poétiques. Autant d’initiatives inspirantes que « Brand Kvartira » ne voudrait pas résumer à leur seul label.


Retour à La Une de Logo Paperblog