Magazine Culture

Pizza Hut fait un carton en musique

Publié le 22 août 2016 par Jeanne Walton
Pizza Hut fait un carton en musique

Pizza Hut transforme ses boîtes à pizza en platines connectées.

La marque vous propose de jouer au DJ en synchronisant simplement via bluetooth votre téléphone ou votre ordinateur à des platines en carton directement intégrées à la boîte à pizza.

Et l'innovation va loin : il est même possible de connecter cette table de mixage à des logiciels comme Ableton, Serato, Tracktor ou DJ Pro pour mixer ses tracks préférés depuis son canapé.

Une opération rendue possible grâce à Novalia, une société spécialisée en technologie physique et digitale, et mise en scène dans une vidéo par DJ Vectra, un DJ réputé. A votre disposition : une table de mixage avec deux platines pour scratcher et d'autres boutons de contrôle pour gérer le son, le volume ou le cross-fade, grâce à de l'encre conductrice. Le tout probablement recouvert de sauce tomate.

Musique électronique, refrain de rap, boîtes stylisées, MacBook clairement visible...

Aucun doute : Pizza Hut cherche à renforcer son positionnement haut de gamme tout en restant jeune. La marque souhaite ainsi capter les adeptes de la pop culture en jouant sur la proximité.

Une idée qui rappelle étrangement le projet McTrax de McDonald's, cette affiche musicale à l'encre conductrice (elle aussi) qui avait vu le jour aux Pays-Bas l'année dernière et qui permettait de mixer du son.

Il ne vous reste donc plus qu'à trouver votre nom de scène. MC Margharita ? A$AP Regina ? A vous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte