Sur l’invitation du Festival, je suis actuellement à Saint-Tropez pour découvrir ces rencontres qui existent depuis 18 ans et qui méritent le coup d’oeil. Le Festival donne un coup de projecteur à des Cinémas peu distribués en France, ceux de Nouvelle-Zélande et d’Australie.
Après un vol Bordeaux/Nice et 1h30 de voiture, j’arrive hier vers 18 h à Saint Tropez pour rejoindre mon hôtel, l’Hôtel de Paris, qui m’invite pour ce séjour. A ma grande surprise, il se situe juste à côté de la célèbre caserne du Commandant Cruchot!
Principal partenaire du Festival, l’Hôtel de Paris est ce que l’on appelle communément un palace, ce qui devrait rendre mon séjour plus que supportable! Pour vous donner envie de venir vivre la vie de château à St Tropez, je vous mets quelques photos de mon séjour. C’est aussi ça la vie de blogueur! Pour info, l’Hôtel de Paris est aussi une institution culturelle. Outre son partenariat avec le Festival des Antipodes, il abrite régulièrement des expositions d’art contemporain et organise tous les mois des rencontres avec des artistes!
Après que le voiturier ait garé ma voiture et monté mes bagages, je découvre ma chambre avec tout le confort moderne (enceinte blutooth, wifi, bureau, immense salle de bain, lit king size…).
Après avoir pris possession des lieux et dégusté un excellent tartare monté par le Room Service, je prends la direction de la places des Lices pour débuter les festivités. Après un tour par le vernissage de la jolie expo photo de Sabine Bernert sur la Nouvelle Zélande, je file au Cinéma le Renaissance pour la soirée d’ouverture et la projection d’un film australien « Unindian », projeté hors compétition. A noter que la compétition long métrage ne débutera que jeudi avec un jury composé de Brendan Cowell, Alexia Barlier, Muriel Combeau, Aurélien Recoing et Yann Samuell.
Après la projection, retour à l’hôtel avec une petite halte au bar de l’hôtel où le barman me prépare un petit cocktail mystère à base de rhum et de sirop de chocolat! Miam!
Enfin, au dodo avec le lit préparé pour m’accueillir avec même quelques caramels enrobés de chocolat maison! L’Hôtel de Paris sait recevoir!