Magazine Concerts & Festivals

Découvrez ma session acoustique avec Delta

Publié le 13 octobre 2016 par Captain_h0wdy @twit2mat

Comme je vous l’ai expliqué il y a quelques semaines, ma rencontre avec Delta s’est faite de manière assez incongrue. 

Sachant que je devais aller au concert de The Seasons à La Maroquinerie, Fabien (qui s’occupe de leur promo) m’a proposé de rencontrer Delta et de faire une session avec eux. Le timing était assez serré, puisque je ne pouvais me libérer avant 19h, soit quelques minutes seulement avant leur montée sur scène. 

En général, c’est un créneau difficile à avoir, car les groupes sont soit en train de manger, soit en train de terminer les balances, soit avec leurs équipes… Bref, ils ont mieux à faire qu’une session acoustique !

Sauf Delta qui a pris le temps de me recevoir avec beaucoup de bonne humeur.

Le RDV était donc fixé au magnifique café Le Lapin Blanc qui se trouve juste à côté de La Maroquinerie. Après quelques échanges et présentations, nous nous sommes mis au boulot.

J’apprécie beaucoup le style simple et frais de Delta. C’est propre, c’est léger, c’est positif et ça fait du bien, surtout en ce moment. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j’ai de plus en plus besoin de ce style de musique dans mon quotidien. D’ailleurs, leur musique est tout à fait à l’image du groupe qui est super sympa et sans prise de tête.

Après 2 prises, Delta et son équipe ont remballé leur matériel pour filer à la Maroquinerie assurer la première partie de The Seasons (juste avant Tété).

C’était une rencontre humaine et musicale très agréable, bien que furtive. En attendant leur show à La Madeleine (Bruxelles) demain soir, voici Delta en acoustique avec leur titre « Héréditaire » issu de leur premier EP « Pas la fin du monde » sorti le 9 septembre :

Facebook de Delta


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 5914 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte