Pour 2 personnes : 2 patates douces, 50 g de crème épaisse, 1 vache qui rit, 50 g de noisettes concassées, quelques tiges de ciboulette, 4 tranches de cheddar, sel et poivre
- Laver les patates douces. Les essuyer puis les enrober de papier alu. Les disposer sur une plaque à pâtisserie, et enfourner pour environ 45 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit s'enfoncer sans forcer. Les sortir du four, enlevez le papier alu, et laisser refroidir.
- Couper les patates douces en 2 dans la longueur. A l'aide d'une cuillère prélever la chair sans abîmer la peau et en laissant un peu de chair au fond.
- Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, la vache qui rit, les noisettes, la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et la chair des patates douces. Bien mélanger avec une cuillère et répartir cette farce dans les demies patates douces.
- Déposer une tranche de cheddar sur chaque morceau de patate puis passer au four quelques min pour faire fondre le fromage.
- Déguster avec une salade verte!
Je les ai réchauffé au micro-onde dans ma gamelle du midi et c'était aussi bon. On peut utiliser un fromage frais à la place de la crème/vache qui rit, du comté à la place du cheddar, des noix à la place des noisettes...