Magazine Culture

Warwick Castle de Marine Noirfalise

Par Lacroquelivres

Bonjour tout le monde,

warwick-castle

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur un livre dont le genre littéraire n’est pas du tout mon style. Mais pas du tout, du tout.

Je n’ai jamais lu de Jane Austen, je n’ai jamais vu Downton Abbey… Et pourtant, quand ma copinaute Marine a publié son premier roman dans cet univers, je n’ai pas hésité.

J’ai été assez surprise, car j’ai bien aimé. Bien sur, c’est fort nian-nian à mon gout, puisque de base, je n’aime pas tellement les romances et compagnie, pourtant, j’ai passé un bon moment.

On rencontre la famille Foxbury: Le comte James, sa femme Guilietta, leurs trois filles et leurs fils adoptifs. Et il n’y a pas à dire, il s’en passe des choses dans cette famille! Tous ont des caractères et des envies bien différentes…

si l’histoire est sympathique, je regrette tout de même les quelques maladresses (langage peu approprié pour l’époque, passage du vouvoiement au tutoiement dans le même passage, fautes d’orthographes…)

Alors oui, j’ai beaucoup aimé la plume de Marine. Ce qui était assez logique, vu que j’adore lire ses chroniques.

J’ai cependant trouvé la fin trop rapide et trop gentillette. Marine possède un beau potentiel et je lirai bien un autre de ses romans!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines