Magazine Culture

MaMA Festival jour 3 : Séverin + Samba De La Muerte + 3somesisters + La Féline

Publié le 15 octobre 2016 par Swann
LIVE REPORT - La dernière soirée de ce fantastique MaMA 2016 était placée sous une étoile de rythmiques dansantes et tribales, pour se conclure en rock planant, histoire de se trémousser et d'aller se coucher apaisés.

Séverin
Le souriant Séverin et ses cheveux fous montent sur la scène du Madame Arthur avec la nonchalance des sudistes. Il n'est que 20h, mais le public semble déjà prêt à onduler des hanches et reprendre les refrains en chœur. Accompagné de son violoncelliste à la voix d'ange, Séverin joue les titres de Ça ira tu verras (album sorti en février dernier) ainsi que pour la première fois sur scène, " Máxima Depressão ", titre prévu pour le prochain disque. Séverin c'est un doux mélange de chanson française et de samba dansante, de quoi réchauffer les cœurs d'automne.

MaMA Festival jour 3 : Séverin + Samba De La Muerte + 3somesisters + La Féline

Samba De La Muerte
On quitte le Madame Arthur pour Le Divan du Monde. Après la samba de Séverin c'est le rock-électro aux rythmiques venues d'Afrique de Samba De La Muerte qui prend le contrôle de nos corps. Découverts au printemps dernier lors du Festival Chorus, les quatre garçons ne nous ont une fois de plus pas déçues. On atteint l'apogée lorsqu'ils entonnent " You'll Never Know When I Lie " : la boule disco illumine la salle, le public s'électrise, les musiciens se déchaînent à l'instar du chanteur, pieds nus et sautillant. Le groupe ne cache pas sa joie d'être ici, et le public non plus.

À LIRE AUSSI >>On y était : Samba De La Muerte + Charles X + Inuït + Léonie Pernet + KillASon au Festival Chorus
MaMA Festival jour 3 : Séverin + Samba De La Muerte + 3somesisters + La Féline

3somesisters
Les quatre divas de 3somesisters ne sont plus à présenter. On est à chaque fois un peu plus fascinées par leur jeu de scène, leurs voix lyriques, leur rythmique tribale et leur manière de capter les foules. Ils évoluent sur scène à l'image des grands chamans, prenant possession de nos yeux, nos oreilles, nos jambes et nos cœurs. On reconnaît certains de leurs titres déjà cultes mais aussi quelques nouveautés qui annonce de bien beau pour la suite.

À LIRE AUSSI >> On y était : We Are Match + Palatine + 3somesisters + HER + Clément Bazin au Festival Chorus
MaMA Festival jour 3 : Séverin + Samba De La Muerte + 3somesisters + La Féline

La Féline
Direction Les Trois Baudets pour notre dernier concert de la soirée. Lorsqu'on entre dans le petit théâtre, La Féline est déjà sur scène. Entourée de batterie/basse/clavier, avec autour du cou une guitare, La Féline chante d'une voix claire et limpide sur une musique électro tantôt rock tantôt planante. Malgré un rhume fiévreux, elle semble conquérir le public un peu clairsemé. En français, parfois en italien, la chanteuse raconte avec poésie des histoires de guerriers et d'amour. L'album est à paraître bientôt. On y jettera, sans faute, une oreille curieuse.

MaMA Festival jour 3 : Séverin + Samba De La Muerte + 3somesisters + La Féline

Photos : Jeanne Cochin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte