Magazine Culture

1370. Une vraie sorcière déteste les enfants d’une haine cuisante, brûlante, bouillonnante, qu’il est impossible d’imaginer.*

Publié le 15 octobre 2016 par Samarian
* citation tirée du livre garantie sans spoilers.1370. Une vraie sorcière déteste les enfants d’une haine cuisante, brûlante, bouillonnante, qu’il est impossible d’imaginer.*Sacrées Sorcières
de  Roald Dahl éditions Folio Junior

De quoi ça parle:
Après le décès de ses parents, un jeune garçon va vivre en Norvège chez sa grand-mère. Celle-ci le met en garde contre les sorcières et lui apprend à les reconnaitre. Mais que faire quand on se retrouve dans une salle remplie des plus dangereuses d'entre elles ?
La quatrième de couverture:Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Il faut savoir qu'une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu'elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier et vous comprenez pourquoi ce livre vous est important.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:1370. Une vraie sorcière déteste les enfants d’une haine cuisante, brûlante, bouillonnante, qu’il est impossible d’imaginer.*Voici le livre du mois pour le challenge du faramidable anniversaire par cette lecture proposée par Chicky Poo.Ce que j'en ai pensé:  

Depuis le temps que je me garde ce livre pour le lire en octobre, je suis ravie de l'avoir enfin dévoré. Oui dévoré, il n'y a pas d'autre mot. J'aurais du vous en parler le 13, mais voyez-vous j'ai oublié mon livre chez mes parents. Heureusement qu'il y en avait deux exemplaires à la BCD de mon école !Je suis donc revenue avec hier soir et je l'ai lu dans la soirée. Quel délice!Je connaissais l'histoire de ce roman pour avoir vu le film Les Sorcières. Je l'ai vu petite et il m'avait totalement terrifiée. Je me souviens encore de cette scène ou toutes ces "femmes" montrent leurs vrais visages. Brrrr, j'en frissonne encore. Je ne suis pas une grande téméraire et j'avoue que je n'ai encore jamais osé revoir ce film. Rien que la bande annonce me rend nerveuse. 
1370. Une vraie sorcière déteste les enfants d’une haine cuisante, brûlante, bouillonnante, qu’il est impossible d’imaginer.*Heureusement, j'ai osé me plonger dans le bouquin et je ne le regrette pas. Les aventures du jeune héro sont totalement abradacadantesques mais on se laisse embarquer dedans sans aucun soucis. D'ailleurs, encore une fois, on peut noter que l'auteur aime faire peur à ses petits lecteurs et qu'il n'hésite pas à malmener ses personnages principaux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai depuis hier une petite adoration pour les souris.

Je ne peux pas m'empêcher de vous parler de la fin (sans vous la dévoiler, bien évidemment) qui reste très surprenante pour un roman destiné aux enfants. Décidément Roald Dahl était vraiment un auteur à part qui savait tout autant émouvoir que terrifier.


On se retrouve dans un mois, pour parler du fameux Mathilda ! 
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - TRÈS BIEN -  BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine