Magazine Culture

Cinéma : Une vie entre deux océans, la critique

Publié le 15 octobre 2016 par Framboise32

une vie entre deux océans

Une vie entre deux océans, en VO  The Light Between Oceans,  est un film Américain, Britannique, Néo-zélandais réalisé par Derek Cianfrance Avec Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz, Bryan Brown, Jack Thompson, Emily Barclay, Anthony Hayes, Caren Pistorius, Leon Ford, Benedict Hardie, 

Synopsis : S ur une petite île sauvage perdue au large de l’Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu’il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d’enfant, et elle se désespère… Un jour, un canot vient s’échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passer outre le règlement et de ne pas signaler l’événement. Elle veut garder l’enfant et l’élever comme le leur… Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur cœur et leur vie…

Le film est sorti le 5 octobre 2016. Il est distribué par Metropolitan filmsExport. Les infos sont ici avec la BA.

Une vie entre deux océans est un drame américain mais aussi un thriller. Alicia Vikander et Michael Fassbender forment un couple touchant.  Le couple vit sur une île déserte, Tom est le gardien de phare. Ils sont victimes d’un drame, puis d’un dilemme et enfin ils vont devoir prendre une décision qui va bouleverser leurs vies. L’émotion est là mais jamais les larmes.

Une vie entre deux océans raconte une superbe histoire d’amour.  Le décor et la lumière sont superbes. L’océan est magnifiquement filmé, faisant un parallèle au drame qui se déroule sur l’ile.  Le mélodrame est romanesque et classique. Le réalisateur ne tombe jamais dans le larmoyant.

Michael Fassbender est parfait. Alicia Vikander est adorable et touchante. Rachel Weisz est impeccable en femme meurtrie et désespérée

Sans être inoubliable, Une vie entre deux océans est un joli film romanesque servi par le magnifique couple Michael Fassbender et  Alicia Vikander.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine