Magazine Cuisine

Confiture de tomates vertes à la cardamome

Par Cristaxou

L'automne s'annonce, le potager commence à s'endormir, j'ai récupéré beaucoup de tomates vertes et j'ai eu l'idée et le courage de faire de la confiture, si comme moi il vous reste des tomates vertes ne les jeter pas, faites cette confiture elle est extra et allégée en sucre car elle cuit en deux fois ce qui permet de diminuer la quantité de sucre

Pour 1 kg de tomates vertes pelées et épépinées

500 grs de sucre en poudre

1 citron bio

4 gousses de cardamome verte (pas plus c'est très parfumé)

Lavez vos tomates, les ébouillanter et les plonger dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Pelez les (c'est un peu difficile la peau est dure) épépinez les et enlever les parties blanches du coeur, coupez les en quartier, les mettre dans une bassine à confiture et les couvrir du sucre, prélevez le zeste de citron (mettre de côté) puis pressez le et ajouter le aux tomates, couvrir et laissez reposer 8H (faire la veille).

Le lendemain, ajoutez le zeste de citron et les graines de cardamome écrasées et portez lentement à ébullition, écumez et laisser cuire 15 mn et laissez la complètement refroidir.

Lorsqu'elle est froide la cuire à nouveau la confiture jusqu'à ce que les tomates deviennent tendres, faites le teste de la goutte qui se fige, mettre une petite quantité de confiture sur une assiette et la mettre au frigidaire laissez un moment, si elle se fige à la sortie la confiture est cuite.

Mettre en pot et voilà une délicieuse confiture à déguster sur des bonnes tartines .... La cardamome donne un parfum exotique que j'adore, mais la cardamome n'est pas obligatoire si vous ne l'aimez pas n'en mettez pas.

Bonne confiture

CONFITURE DE TOMATES VERTES À LA CARDAMOME

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cristaxou 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte