Magazine Culture

[Critique spectacle] Gaspard Proust : Nouveau spectacle ?

Publié le 15 octobre 2016 par Linfotoutcourt

Le cynique (et hédoniste selon lui) a la plume aiguisée est enfin de retour sur scène après près de 5 ans d'absence. Mais le " Nouveau spectacle " de Gaspard Proust est-il aussi original qu'il le laisse entendre ?

Méchancetés inépuisables ? Qu'on se le dise, l'humoriste ne s'est pas assagi et ne quitte plus ses domaines de prédilections que sont la religion, la politique et le sexe, avec un peu de nazisme dedans évidemment. Des thèmes déjà rabâchés lors de son précédent one-man show et pourtant... le bonhomme parvient encore à balancer bon nombre d'atrocités hilarantes, comme si sa verve ne connaissait aucune limite, ni aucun filtre. Et on ne s'en lasse pas ! Difficile de ne pas rire aux éclats lorsqu'il nous parle des bobos aux prénoms d'huiles essentielles ou encore de sa version du " résistant 2016 ".

Une scénographie améliorée. En cinq ans, Gaspard Proust a connu le succès à la télévision et au cinéma et son approche de la scène s'en est considérablement améliorée. Après une introduction étonnante (et culottée), ce dernier n'hésite plus à gesticuler, jouer certains personnages... comme si il se sentait finalement plus confiant, plus à l'aise, même s'il ne l'avouera jamais.

Gaspard Proust prouve une nouvelle fois qu'on peut rire de tout, et tant pis si ça en choque certains !

(Visited 27 times, 27 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine