Sausage Party est une comédie d’animation américaine réalisée par Conrad Vernon et Greg Tiernan. Au casting pour la VO, Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera, Salma Hayek, Paul Rudd, James Franco, Edward Norton, David Krumholtz, Jonah Hill, Bill Hader, Scott Underwood, Sugar Lyn Beard
Synopsis : Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…
Le scénario est co-écrit par Seth Rogen, Evan Goldberg, Kyle Hunter et Ariel Shaffir sur une idée de Seth Rogen, Evan Goldberg et Jonah Hill. Le budget du film ne dépasse pas les 20 millions de dollars. Le film sort le 30 novembre 2016. Il est distribué par Sony Pictures Releasing France. Ce film d’animation n’est surtout pas fait pour les enfants. Le film est interdit aux moins de 12 ans.
Des aliments dans un supermarché découvrent que le monde des humains qu’ils idéalisaient n’est pas aussi beau que prévu. Une petite saucisse, pas toujours courageuse, va être à la tête d’une révolution. Le ton du film est politiquement incorrect. Les dialogues sont très crus. Les aliments sont hyper sexués. C’est quand même très étonnant ce film qui finalement est érotique voire pornographique. Le méchant du film est un pommeau de douche vaginale !
On est parfois halluciné par autant de gros mots, de termes crus. L’humour n’est pas de bon goût. Et il y a des longueurs.
Une fois la surprise du ton incorrect et de l’humour « pipi caca », on s’ennuie. C’est juste mon avis. (Je pense que certains trouveront ce film délirant.)
La bande annonce :