Magazine Côté Femmes

Se promener à travers les labyrinthes du monde

Publié le 16 octobre 2016 par Steph2
La découverte du monde, des différents pays, de leurs cultures et paysages, voici un voyage que les livres rendent possible quotidiennement. Nous avons transmis à nos enfants notre amour pour le voyage mais pour des questions de budget et de d'organisation, il est certain que nous ne partons pas autant que nous le souhaitons grâce à un livre comme celui-ci nous découvrons le monde depuis notre canapé.
Se promener à travers les labyrinthes du monde
Le monde en 15 labyrinthes de Caroline Selmer, éditions Milan propose 15 doubles pages représentant un endroit sur la terre. Il y a la grande barrière de corail, Machu Pichu, Bryce Canyon... Avant chaque départ, les enfants doivent lire un petit brief qui présente lieu et donne une petite mission pour partir à l'aventure comme assister un volcanologue par exemple et donne quelques indications d'animaux, de végétation ou de monuments près desquels le labyrinthe va les conduire. Une petite question finale invite aussi à revoir son chemin pour trouver un élément.
Se promener à travers les labyrinthes du monde
Les illustrations des différents paysages sont magnifiques. Haute en couleurs et pleines d'anecdotes qui retiennent l'attention des enfants.
Les labyrinthes sont assez faciles à réaliser, je recommande ce livre à partir de 6 ans toutefois Little Marmot (4 ans) aime beaucoup essayer de les faire aussi, il aime se faire peur en croisant la mygale par exemple. Les enfants commentent leurs parcours, s'étonnant des animaux croisés, assistant à des spectacles, s'arrêtant manger un morceau... ces labyrinthe du monde sont plein de vie !
Se promener à travers les labyrinthes du monde
La solution des 15 labyrinthes est donnée à la fin.
Le livre es cartonné ce qui lui permet de résister aux multiples lectures. En effet, les garçons aiment refaire les labyrinthes déjà fait parce qu'à chaque fois il y a de nouveaux détails à découvrir.
Le seul soucis de ce livre, il allonge encore la liste de nos envies de pays à visiter !
Belle journée à tous, de notre côté nous avons commencé par une petite exploration à Madagascar et maintenant direction Paris !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte