Magazine Culture

[Critique] Captain America 2 : le soldat de l’hiver et le meilleur Marvel ?

Publié le 16 octobre 2016 par Linfotoutcourt

Captain America : Le Soldat de l'Hiver boucle le retour des héros Marvel première génération avant d'accueillir Les Gardiens de la Galaxie en août prochain. En leader, le super-soldat se devait de finir le cycle en beauté. Euphémisme.

Joe et Anthony Russo succèdent à Joe Johnston derrière la caméra de la meilleure des manières : en offrant au spectateur ce qu'il réclame, un Avengers. Complot majeur et travail d'équipe, les nouvelles aventures de ce cher Captain ressemblent à un avant-goût du prochain gros crossover. Deux heures intenses conclues par une scène post-générique dont on se souviendra longtemps.

Fourmillant d'humour, Captain America n'en reste pas moins généreux en scènes d'actions. Peut-être trop. Face à cette menace mondiale, le scénario peine à expliquer l'absence des autres héros. Difficile de croire en effet que lorsque le S.H.I.E.L.D a besoin d'aide, aucun autre vengeur ne réponde à l'appel, Oeil-de-faucon en tête.

Marvel continue d'étendre son univers et tisse sa toile de manière quasi parfaite. Mais attention au péché de gourmandise ou le studio se prendra à son propre piège.

Captain America : Le Soldat de l'Hiver sort le 26 mars 2014 sur nos écrans.

(Visited 29 times, 27 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine