Magazine Conso

L'eveil

Publié le 16 octobre 2016 par Lorraine De Chezlo
L'EVEILde Line Papin
Roman - 250 pages
Editions Stock - août 2016
Prix de la Vocation - 2016
Prix Les lauriers verts - 2016
A Hanoï, dans le microcosme des expatriés et des ambassades, Juliet, fille de l'ambassadeur d'Australie, tombe amoureuse d'un Français. Un chamboulement, un éveil, une passion, des attentes. Et puis, autour d'eux, Raphaël le confident du Français, mais aussi, et surtout, l'ombre de Laura qui peu à peu va gangréner cette relation amoureuse de manière tragique.
L'éveil se fait attendre et nous laisse plutôt sombrer dans la mort. Compliqué d'évoquer ce roman. Il ne m'a pas subjuguée, il ne m'a pas déplu non plus. L'écriture est belle. Le problème est peut-être dans le manque de réalisme, le caractère vaporeux des rapports entre les personnages et de leurs rapports à l'environnement.  Extrait :"J'avais beau ne pas penser à l'autre, à Laura, elle était écrite sur son visage : chaque cerne, chaque nouvelle ride étaient comme des marques de Laura, des cicatrices d'elle ; et il y en avait plus tous les jours." Pas assez ancré, juste suggéré, évoqué. Le roman est indéniablement sensuel, il instille dans ces histoires d'amour le venin de la passion et la sensibilité des tendresses. Et du vide à l'intérieur des âmes.
L'avis de Mélanie - Lis-moi si tu peux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines