Magazine Cuisine

Cinco Jotas Bellota 100% iberico !

Par Gourmets&co

Dans le marché surchargé des jambons ibériques, il est difficile de se frayer un chemin vers l’excellence. La marque Cinco Jotas regroupe plusieurs des critères essentiels pour y parvenir : l’expérience, le vécu, le savoir faire, la transmission, et le tout depuis 1879, à savoir quelques quatre générations. Ca mérite le respecte et ca rassure. Nous n’avons pas affaire à une improvisation, une sélection réalisée à la va-vite pour profiter au mieux d’un marché en expansion. Cinco Jotas travaille dans la durée, ne craint pas de laisser du temps au temps et aux jambons.

cinco_jotas_pack_presa

A la base, le porc… sans lui rien de tout cela ne serait arrivé dans nos assiettes. Des porcs, massifs et beaux comme un cochon, qui gambadent joyeusement dans les dehesas (pâturages) de Jabugo, fameuse région du sud-ouest de l’Espagne, idéale pour la maturation des jambons grâce à son climat. Ils mangent des glands, des racines, des herbes, et tout ce qu’ils trouvent. Ca s’appelle la liberté.

gourmetsco

Les jambons sont élevés dans le respect de la tradition puisqu’il semblerait que l’on n’ait pas trouvé mieux, dans un esprit artisanal qui peut aller jusqu’à cinq ans de travail avant que le jambon nous arrive. Résultat : une qualité exceptionnelle, une texture parfaite, une saveur puissante et délicate à la fois, un gras irrésistible, une longueur en bouche étonnante, font de ce jambon un produit de haut standard.

Les quatres parties, les « quatres As », jambon, épaule, lomo, et presa, ont chacune leurs spécificités et leurs saveurs plus ou moins marquées. Variations gourmandes sur le meilleur du cochon ibérique.

cinco_jotas_2x80g
Coffret « 4 As de Cinco Jotas »
Prix : 72 €
En vente : Lafayette Gourmet
et sur : https://eu-shop.cincojotas.com/es/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines