Magazine Cuisine

Velouté d’ail

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

"Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin" Ce proverbe résume bien toutes les vertus curatives de l’ail déjà connues des civilisations anciennes...

Velouté d’ail


Ingrédients:
- 35 gousses d’ail (environ 3 têtes d’ail)- 1 grosse pomme de terre (environ 300 g)- 2 oignons - 2 feuilles de laurier- 1 c à c d’herbes de Provence (ou persil, thym frais...)- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- 75 cl d’eau- 1 cube de bouillon- 2 c à s de crème épaisse- Sel, poivre

- Graines de tournesol torréfiées
Velouté d’ail

1) Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Etaler 30 gousses d’ail non pelées sur une plaque de cuisson et faire cuire 30 mn au four. Laisser refroidir.
2) Peler la pomme de terre, les oignons et les 5 gousses d’ail restantes. Emincer les oignons, enlever le germe des gousses d’ail et couper la PDT en cubes.
3) Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte. Ajouter l’oignon et les gousses d’ail crues puis faire mijoter 5 mn tout en remuant. Ajouter la pomme de terre, les herbes de Provence et les feuilles de laurier, saler, poivrer et cuire pendant 3/4 mn en remuant régulièrement.
4) Ajouter le cube de bouillon émietté puis l’eau bouillante. Enlever la peau et le germe des gousses d’ail rôties et les ajouter à la soupe. Baisser le feu, couvrir, et laisser mijoter 20 mn.

5) Ajouter la crème et mixer à l’aide d’un mixeur plongeant afin d’obtenir un velouté avec une texture lisse. Servir chaud avec quelques graines de tournesol.

Velouté d’ail
Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines