Magazine Culture

Double piège

Par Cookies72
Couverture Double piègeAuteur: Harlan Coben
Ed: France LoisirsSortie: 2016
Pages: 426Genre: Policier
Synopsis
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.
Mon avis
Lire du Harlan Coben, c'est savoir à l'avance que l'on va passer un bon moment. Certes ce n'est pas excitant comme un "Level 26" mais c'est agréable! Oui oui je sais, vous devez vous dire que je suis un peu méchante! Mais pas du tout, allez ... avouez Coben c'est Coben quoi, on connaît son style et on apprécie. On se retrouve très souvent dans le même style d'histoire et on sait où l'on va.
Maya fait une terrible découverte via la caméra de surveillance qu'elle a installée pour surveiller la baby-sitter qui s'occupe de sa fille Lily. Elle découvre sur la bande vidéo son mari. Mais son mari est en réalité mort dans ses bras. Elle est choquée et troublée - on le serait pour moins que ça!
Après avoir perdu sa soeur Claire, voici qu'elle a perdu son mari. Maya est dotée d'une force de caractère incroyable, c'est une ancienne militaire qui a vu sa carrière s'interrompre après un scandale qui d'ailleurs est très suspect. Qui est derrière tout ça? Joe, le mari de Maya est-il vivant? Maya va peu à peu découvrir la face cachée de son mari et aussi de sa soeur.
J'avoue que je me suis quelque peu ennuyée pendant ma lecture. Le style est simple, l'intrigue n'est pas assez palpitante à mon goût. Mais si on n'est pas aussi exigeante dans le thriller comme moi, cette histoire est bonne. On passe un bon moment avec quelques questionnements sur cette étrange histoire.
Malheureusement, je n'ai pas trop adhéré au personnage de Maya et je pense que je suis un peu blindée côté thriller. Il me faut plus d'action, plus de stress, d'angoisse et de terreur psychologique!
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas trop tirer sur ce livre. C'est du bon Harlan Coben et vous passerez un bon moment pendant votre lecture.
Lu pour Double piège

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines