Magazine Culture

Nightmares On Wax ‘ The EXP Tapes 86-97 (Volumes 1-8)

Publié le 17 octobre 2016 par Heepro @heepro

nightmares-on-wax-the-exp-tapes-86-97-volumes-1-8Nightmares On Wax (projet de l’Anglais George Evelyn) demeure particulièrement connu et reconnu pour ces albums du milieu des années 90, publiés chez Warp, et dont le morceau « Nights introlude », pour n’en citer qu’un, reste un essentiel des années 90, au point que l’artiste anglais lui-même le réutilisa sur l’album, sous le nom de « Les nuits ». Si vous ne connaissez pas encore, vous avez le choix entre ces albums classiques, ou ces huit petits cadeaux, tous en téléchargement libre via son site officiel. Oui, huit !

« Les NOW Experience tapes sont une collection de cassettes de la période ’86-’97 faite en étroite connection entre moi et mon crew, le posse ICL de Leeds, qui signifie Inner City Life. Les membres de ce crew sont Code Name Tee, Tozz 180, FST, Ten Ton et Thunder. Nous avions tous pour habitude de nous entraîner à faire des démos dans le salon de ma mère aux alentours de 87. Nous utilisions un lecteur de cassette 4 pistes et un sampler, et voici quelques une de ces cassettes démos.

Entre chaque session, je faisais ces cassettes sample que j’appelais Experience. Mon nom de DJ est E.A.S.E, et signifie Experience-A-Sample-Expert. D’où The EXP. À l’intérieur des cassettes figurent quelques morceaux de mon crew et quelques morceaux basé sur des samples instrumentaux. Ceci devint les fondements de A Word of Science et Smoker’s Delight, etc.

Je me réfère encore à ces vieilles cassettes de temps à autres pour m’en inspirer. À travers ces cassettes, vous entendrez le germe, la naissance et les ingrédients de nombreux classiques de NOW. Je sens qu’il est temps de partager cela avec le monde.

Enjoy!

E.A.S.E x« 

(in heepro.wordpress.com, le 17/10/2016)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines