Magazine Cuisine

Gâteau Citrouille (chocolat - noisette)

Par Lapatisseriedelucie
Gâteau Citrouille (chocolat - noisette)

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le cacao en poudre. Ajoutez l'œuf, le lait et le beurre fondu et mélangez. Incorporez l'eau chaude petit à petit (la pâte sera assez liquide, ne vous inquiétez pas c'est normal) et les noisettes concassées.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l'eau jusqu'à 120°C. Pendant ce temps là, montez les blancs en neige à l'aide d'un robot et coupez le beurre en morceaux. Lorsque le sirop est à bonne température, ajoutez-le aux blancs en neige sans cesser de fouetter pour obtenir une belle meringue italienne. Ajoutez-y le beurre petit à petit et continuez de fouetter jusqu'à ce que la crème soit homogène.

Si la crème fait de petit grumeaux, cela veut dire que le beurre ne sait pas bien incorporé au mélange. Pour y remédier, rien de plus facile, chauffez votre saladier 5 secondes sur votre gaz (ou vos plaques de cuisson) pour que le beurre ramollisse. Fouettez de nouveau et le tour est joué.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lapatisseriedelucie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines