Magazine Cuisine

Triangles féta, courgette et menthe

Par Choucha @gourmandisescho
Triangles féta, courgette et menthe

Triangle, # feuille de brick, # féta, # courgette, # menthe, # apéritif, # apéro dinatoire, # four, # recette facile, # veggie, # végétarien, #

Une recette végétarienne pour un apéro dinatoire entre amis. Facile à réaliser, assez légère elle trouvera facilement sa place dans votre apéro dinatoire quelqu'en soit le thème. Vous trouverez toutes les étapes du pliage en photo à la fin de l'article. Pour travailler en musique voici une playlist tranquille

Pour d'autres recettes d'apéro dinatoire : mini cake au saumon et à l'aneth, rillettes aux 2 saumons, foccacia aux olives, thym, romarin et origan, financ iers salés : chèvre, magret de canard ">et abricots moelleux, html">cônes chèvre, miel , romarin, target="_blank" href="http://lesgourmandisesdechoucha.over-blog.com/2014/07/sangria-maison.html">sangria maison, salade de quinoa à la marocaine ou endives au chèvre et sirop d'érable.

    Triangles féta, courgette et menthe : pour 16 triangles préparation : 30 minutes / cuisson : 10 minutes
Ingrédients:

- 1 courgette moyenne

- 180 g de féta

- 10 petites feuilles de menthe ( j' ai pris la menthe poivrée de mon jardin à vous de tester en fonction de la puissance de votre menthe)

- sel, poivre

- 8 feuilles de brick

- huile de tournesol

- eau pour coller

Lavez la courgette et la menthe. Râpez la courgette dans un saladier. Coupez la féta en petits rectangles et ajoutez-la à la courgette, ciselez les feuilles de menthe. Salez et poivrez et mixez le tout à la fourchette, goutez et rectifiez l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 200°

Prenez une feuille de brick et coupez la en deux. ( toutes les étapes sont en photos plus bas ) Puis repliez une des deux moitiés obtenues en deux. Rabattez l'une des extrémité de façon à former un triangle, que vous repliez en triangle, et rabattez-le en triangle à nouveau, vous obtenez un triangle que vous pouvez garnir de deux cuillères à café du mélange. Repliez bien serré pour former à nouveau un triangle, et rabattez la dernière partie ( coupez ce qui dépasse si besoin) collez avec un pinceau imbibé d'eau et placez le triangle la partie collé sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la farce et des feuilles de brick. Lorsque vous avez terminé, badigeonnez au pinceau chaque triangle, d'huile sur chaque face et enfourner à 200° pour 10 minutes puis retournez les triangles et laissez les dorer encore 2 minutes. Sortez- les et servez-les chauds. N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Triangles féta, courgette et menthe

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choucha 291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines