Magazine Culture

Cinéma : Manchester by the sea, avant première

Publié le 17 octobre 2016 par Framboise32

manchester-by-the-sea-copier

Manchester by the sea est un drame américain écrit et réalisé par Kenneth Lonergan avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler, Gretchen Mol, Lucas Hedges, Tate Donovan, Heather Burns, Erica McDermott, Matthew Broderick, Kara Hayward, Susan Pourfar, Chaunty Spillane, Tom Kemp, Derek Pratt, Missy Yager, C.J. Wilson, Liam McNeill, Ben O’Brien, Anna Baryshnikov

Synopsis : L’histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après la mort subite de Joe son frère ainé, Lee devient le tuteur légal de son neveu. Lee doit faire face à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi ainsi que de la communauté où il est né et a été élevé.

Quelques infos :

Manchester by the sea est le troisième film de Kenneth Lonergan. Le film a été projeté en janvier dernier au festival de Sundance et a eu un réel succès auprès de la critique. Manchester-by-the-sea est le vrai nom d’une ville se trouvant sur la rive nord du Massachusetts. Manchester by the sea sort le 14 décembre 2016. Il est distribué par  Universal Pictures International France

La critique :

Le film nous raconte l’histoire de Lee Chandler, un homme solitaire. Suite à la mort de son frère, Lee retourne dans la ville de son enfance pour s’occuper de Patrick son neveu de 16 ans. On va découvrir, grâce à des flashback, l’histoire dramatique de cet homme et de sa famille. C’est très bien amené et raconté. C’est touchant, mais jamais larmoyant ni voyeur. Il y a des longs silences. Le sujet est difficile, quelques scènes sont vraiment très dures. Et pourtant c’est finalement léger. L’humour est présent malgré le drame. Le film dure 2 heures mais on ne les voit pas passer. Les paysages sont magnifiques.

Le  casting est incroyable. Casey Affleck en tête. Il est hyper touchant et nous captive.  Michelle Williams est adorable en femme meurtrie . Quant au jeune Lucas Hedges il est for-mi-da-ble.

Manchester by the sea m’a beaucoup plue. L’histoire est touchante. Casey Affleck est parfait !

La bande annonce :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine