Magazine Cuisine

Circuit Côte Est de Madagascar

Par Blanchemanche
#Tamatave #Madagascar #Foulpointe #canaldesPangalane
Mathieu Gérant
Longer la partie Est de Madagascar, est un privilège incontestable. En effet, cette facette de la grande île regorge de beaux paysages naturels et verdoyants. Toutefois, ce circuit requiert un minimum de préparation. Tout d’abord, vous devez engager au moins 15 jours pour visiter la plupart des sites touristiques. Les uns sont aussi somptueux que les autres, par les forêts primaires et les belles plages qui recouvrent presque l’Est Malgache. La côte Est de Madagascar dispose aussi d’une flore époustouflante et d’une faune luxuriante.

Première étape : en direction du canal des Pangalanes, Rasoa-be et Rasoa-kely

Canal de PangalanesLac Rasoa BeImaginez-vous en train de voguer calmement sur un fleuve bordé d’orchidées sauvages dans l’Est de Madagascar. Ce fleuve converge vers deux lacs appelés, Rasoa-be et Rasoa-kely. En fait, ces lacs ressemblent fortement à la mer, mais à la différence, ils ne sont pas salés. Bien sûr, une splendide plage blanche enchevêtre ces merveilles naturelles. Qui plus est, cet oasis détient une histoire particulière que les autochtones se feront un plaisir de vous relater. En résumé, il s’agit d’un jeune couple qui s’est transformé en un grand lac et en un petit lac. Le mari s’appelait Rasoa-be, et la femme Rasoa-kely. La baignade est hyper plaisante dans ces lacs paradisiaques, c’est une belle sensation dans une eau calme et chaude. Les amoureux du soleil peuvent s’installer confortablement sur la plage de sable fin.

Deuxième étape : exploration de Tamatave, grande ville de la Côte Est de Madagascar

Palmarium de TamatavePalmarium de TamataveBaptisée Toamasina, cette deuxième ville de l’Est de Madagascar est entourée de palmiers à huile. A l’entrée de cette ville portuaire se dressent des gigantesques palmiers verts grisâtres dans une jungle fascinante. Faire du camping y serait tout à fait excitant, la nuit, les chouettes se mettent à chanter en mi-bémol. Pour les gourmands, les restaurants chinois de Tamatave sont réputés pour leurs délicieuses soupes. La ville est aussi riche en sites touristiques. Vous ne devez pas manquer de visiter le Musée du Port, le jardin botanique Ivoloina et le vieux port des pirates Ivondro. Faites aussi un tour au marché du Bazar Be pour acheter de la vanille et des produits artisanaux.

Dernière étape : le lagon géant de Foulpointe

Plage de FoulpointePlage de FoulpointeFoulpointe, situé à 69km au Nord de Tamatave, est une véritable station touristique. Ce coin idyllique est enchevêtré, au large, par une barrière corallienne qui s’est échafaudée naturellement. La mer est très calme dans ce magnifique lagon où une baignade serait excellente. Qui plus est, la faune et la flore marine sont incroyablement belles. Le snorkeling et d’autres activités nautiques sont à prévoir. Vous pourrez observer de près les poissons multicolores, les oursins ainsi que les coraux de textures différentes. Les balades en pirogue traditionnelle sont également une des activités charmantes de cette région. Sur l’étendue de plage blanche de Foulpointe, des marchands ambulants de bonbons cocos, de palourdes et de coquilles Saint-Jacques viennent vers vous. Dans l’onglet culturel, ce coin fabuleux regorge de monuments antédiluviens tels que le fort-Manda, des églises du temps colonial et bien d’autres.https://traexp.me/circuit-cote-est-de-madagascar/#

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine