Magazine Amérique latine

Tango et politique ce soir à la Academia Nacional del Tango [à l'affiche]

Publié le 17 octobre 2016 par Jyj9icx6
Ce soir, lundi 17 octobre 2016, à 19h30, le Plenario de la Academia Nacional del Tango portera sur le tango et la politique, thème de la conférence que donnera Natalio Etchegarray qui repassera l'histoire du XXème siècle, alors que l'Argentine vient de fêter la centenaire de l'arrivée au pouvoir de Hipólito Yrigoyen, le président par excellence qui fut lié au tango et aux payadores (voir mon article du 12 octobre 2016).
Avenida de Mayo, 833, 1er étage. Entrée libre et gratuite.
Le tango rituel sera Farol, des frères Expósito, Homero et Virgilio, dans un enregistrement de 1943 par l'orchestre de Osvaldo Pugliese avec le chanteur Roberto Chanel. C'est d'ailleurs la version que l'on trouve sur le site encyclopédique Todo Tango où vous pouvez l'écouter (1).
L'espace artistique sera confié au chanteur Carlos Varela.
(1) Farol fait partie du corpus de chansons que j'ai publié en texte original et en traduction en français dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, sorti aux Editions du Jasmin, en mai 2010. Le livre peut être commandé dans toutes les bonnes librairies de proximité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte