Magazine Amérique latine

El Cura Brochero : un film pour la canonisation [à l'affiche]

Publié le 17 octobre 2016 par Jyj9icx6

El Cura Brochero : un film pour la canonisation [à l'affiche]

Photo extraite du matériel promotionnel de la production


Depuis le 13 octobre et jusqu'à jeudi prochain, 20 octobre, toute l'Argentine peut voir dans un certain nombre de cinémas un long métrage de 120 minutes, produit artisanalement grâce à un appel de fonds public par une association d'éducation catholique de la province de Córdoba, Maranatha (une expression araméenne qui est une citation évangélique).

El Cura Brochero : un film pour la canonisation [à l'affiche]

L'affiche du film, pas vraiment réussie


La réalisatrice, Lorena Chuscoff, a fait partie de la délégation catholique présente hier sur le parvis de la basilique Saint Pierre. Le rôle principal est tenu par Pablo Tolosa, un acteur de trente-huit ans, père de quatre enfants, reconnu dans sa province mais encore quasi-inconnu au niveau national. L'homme est lui-même très sensible à l'œuvre spirituelle du personnage qu'il avait à interpréter. Dans une interview vieille d'un an déjà à La Voz del Interior, le comédien raconte les difficultés du tournage avec des moyens de fortune et un plan de réalisation qui a souffert des nombreuses incertitudes économiques du projet.

El Cura Brochero : un film pour la canonisation [à l'affiche]

Photo tirée du matériel promotionnel de la production


Quelques cinémas semblent passer une version courte de seulement 94 minutes, en particulier les salles Hoyts. De nombreuses projections ont lieu à l'initiative des diocèses dans de simples salles paroissiales et des écoles confessionnelles.
Le film dispose d'un site Internet et d'une page Facebook.
Pour aller plus loin : lire l'article de Clarín lire l'interview de Pablo Tolosa à La Voz del Interior, il y a un an, le 17 septembre 2015, pendant le tournage lire la dépêche de Télam avec une interview des deux scénaristes, Lorena Chuscoff et Pablo Gómez lire la dépêche de l'agence de presse catholique AICA consulter la fiche du film sur le site spécialisé dans le cinéma argentin, Cine Nacional (une fiche peu développée ceci dit).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte