Magazine Beauté

Ces livres valent-ils le coup ?

Publié le 17 octobre 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Je suis une amoureuse des livres. Pas seulement les romans, j'aime également les BD et les ouvrages portant sur de nombreux sujets (développement personnel, blogging, livres de maman, de cuisine, de conseils, etc.). Je craque régulièrement pour des ouvrages, parfois à regret.

Ces livres valent-ils le coup ?

Pour la première fois, j'avais envie de vous donner mon avis sur des livres très différents, loin des romans que j'ai l'habitude de chroniquer. Un bouquin pour se faire des coiffures de rêve, un programme détox et minceur en 8 semaines et un guide pour apprendre à photographier ses créations.

Ces livres valent-ils le coup ?
Fluctuations de poids, teint terne et brouillé, manque d'énergie, sautes d'humeur, problèmes de sommeil, dérèglements thyrodïdiens... Outre les effets redoutables du sucre sur notre silhouette, de nombreuses études ont prouvé ses dangers à long terme pour notre santé. Ancienne accro au sucre, l'auteur a mis au point un programme infaillible, basé sur son expérience personnelle.Ce programme simple, sur 8 semaines, vous aidera à prendre les choses en main sans renoncer à la joie de vivre et au plaisir des papilles ! Dites adieu aux régimes à répétition et au yoyo des kilos sur la balance ! Grâce à ce livre, adoptez en toute facilité un nouveau mode de vie, bénéfique pour votre corps comme pour votre équilibre moral et émotionnel.

Ces livres valent-ils le coup ?

J'ai acheté " C'est décidé j'arrête le sucre " il y a environ 1 an. J'avais beaucoup entendu parler de ce bouquin et je trouvais les arguments contre le sucre plutôt convaincants. J'estimais aussi que réduire ma consommation de sucre, de manière générale, ne pouvait être qu'intéressante. Contre toute attente, je n'ai pas accroché et je l'ai très vite rangé dans la bibliothèque.

Points positifs :
  • Le livre est très beau et ludique.
  • Les recettes sont bien expliquées.
  • Le partage d'expérience est fort intéressant.
  • C'est un guide ultra complet.
Points négatifs :
  • La méthode est trop radicale.
  • Visiblement, arrêter le sucre est trop difficile pour moi !
  • Tout est trop healthy.
  • Pas forcément évident de faire une recette car les ingrédients ne sont pas toujours faciles à trouver.
Conclusion :

Ce livre est fait pour vous si vous avez vraiment la volonté de changer d'alimentation. De manger ultra sainement et de bannir le sucre de votre quotidien.... Ou si vous cherchez un programme detox et minceur efficace.
A oublier si vous ne pouvez pas vous passer d'une petite touche sucrée dans la journée !

Ces livres valent-ils le coup ?
Créateurs et blogueurs, passionnés de loisirs créatifs, vous souhaitez partager vos créations ou les vendre sur des boutiques en ligne ? Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour mettre en valeur vos produits grâce à des photos séduisantes et de qualité.
Vous apprendrez ainsi a régler votre appareil photo selon les conditions de prise de vue et le sujet, a exploiter au mieux la lumière disponible ou à apporter un éclairage d'appoint. Vous saurez aussi comment choisir votre cadrage et votre point de vue, élaborer des fonds adaptés à l'ambiance que vous recherchez, peaufiner le stylisme de la scène, retoucher simplement vos fichiers, etc.
Enrichi de nombreux pas à pas expliquant comment fabriquer des accessoires de prise de vue, ce guide donne également la parole aux créateurs qui confient leurs meilleurs conseils pour progresser vraiment dans votre pratique de la photo et donner à vos créations les images quelles méritent.

Ces livres valent-ils le coup ?

Avoir un blog demande sans cesse de se perfectionner et d'apprendre de nouvelles choses. Sur Anything is possible, c'est l'amoureux le préposé aux photos. Même si je suis admirative de son travail, nous savons lui et moi qu'il a encore besoin de se perfectionner dans les " scénographies ". Techniquement, il a déjà lu énormément de livres, mais jamais sur la photographie des créations. Plutôt fan des ouvrages publiés aux éditions Eyrolles, " Photographiez vos créations " me semblait tout approprié. A raison !

Points positifs :
  • Ouvrage très utile car il s'adresse à tout type de créations. (Exemples : mode, céramique, bijoux, accessoires pour la maison, etc.)
  • Il y a plusieurs DIY (accessoires photos) très intéressants, comme un réflecteur, une boîte à lumières...
  • Livre qui s'adresse à tous, même aux débutants en photographie. Pas trop de jargon technique.
Points négatifs :
    Les conseils sur la composition ne sont pas assez approfondis.
Conclusion :

Ce livre est pour vous si vous commencez la photographie pour un blog ou une boutique en ligne ou si vous avez envie d'approfondir quelques points. A oublier si vous avez déjà un certain niveau, même s'il y a toujours de bons conseils.

Ces livres valent-ils le coup ?
Étape par étape, apprenez à dompter votre crinière avec la spécialiste de la coiffure sur-mesure. Torsadez, tressez, relevez, il y a mille façons de mettre en valeur son visage et sa chevelure, au quotidien comme les jours d'exception. Laissez-vous simplement guider par Daphné, en suivant les photos et les vidéos... Vous saurez bientôt reproduire chaque geste les yeux fermés ! Si vous êtes connecté à Internet, vous pourrez accéder aux vidéos en ligne en flashant ou en cliquant sur les QRcodes. Le premier livre de coiffure avec vidéos ! 25 façons de se coiffer au quotidien, avec originalité mais sans difficulté grâce aux photos étape par étape et aux vidéos (flash codes). À l'atelier de Daphné, on apprend à relever ses cheveux de mille façons, à tresser, torsader... Le but : se coiffer joliment chaque matin en un tournemain !

Ces livres valent-ils le coup ?

Après avoir lorgné dessus quelques temps, c'est finalement Mathieu qui m'a offert " L'art de se coiffer ". Même si je n'ai jamais eu les cheveux très longs, j'ai toujours eu envie de me faire de jolies coiffures. En vain. Ce ne sont pas deux mains gauches que j'ai, c'est pire. Je n'arrive même pas à faire une jolie tresse africaine. Forcément, ce livre m'appelait : " Fanny, apprends à te coiffer, viens te faire de jolies coiffures ! " ^^

Points positifs :
  • Le design du livre est très chouette.
  • Daphné est super jolie.
  • Tout est très bien expliqué.
  • Il y en a pour tous les goûts niveau coiffure.
Points négatifs :
  • Les 10 coiffures expliquées en vidéo ne sont pas pratiques à regarder.
  • Du coup, je n'ai jamais pris le temps de visionner ces tutos.
Conclusion :

Ce livre est idéal si vous avez des envies de coiffures, d'en découvrir de nouvelles ou de vous perfectionner. C'est un bel outil mais force est de constater qu'il ne vaut mieux pas avoir deux mains gauches pour que les essais soient concluants. Je dois vous avouer que j'ai abandonné devant la tâche qui me semblait insurmontable. Il m'aurait fallu une copine experte en coiffure !

Ces livres valent-ils le coup - Les-connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Ces livres valent-ils le coup ?
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte