Magazine Culture

Judith Bouilloc, auteure des Maîtres du Vent : « les films d’Hayao Miyazaki m’ont inspiré »

Publié le 17 octobre 2016 par Linfotoutcourt

" J'assume mes emprunts [...], tout en essayant de trouver mon propre chemin " et du chemin, elle en a fait depuis qu'elle dévorait Harry Potter étant plus jeune ! Judith Bouilloc a sorti son premier livre, Les Maîtres du Vent, une histoire d'heroic fantasy, ou " la puissance de l'imaginaire " comme elle l'appelle, sur la quête initiatique du jeune Yann Egoak.

" J'ai écris le roman que je voulais écrire " déclare-t-elle, non sans une certaine fierté, celle du travail accompli. Au travers son œuvre, elle a pu parler d'apprentissage, de nature et même y glisser quelques références à des chants basques. Un récit complet qui doit beaucoup à l'influence de Hayao Miyazaki sur cette jeune romancière : " Sa vision du féminisme, son rejet du manichéisme, le rapport de ses personnages à la nature, leur rapport à la vieillesse aussi... ... Tout cela est très inspirant. Certains ont vu dans les Maîtres du Vent l'influence de Princesse Mononoké et de Nausicaa de la Vallée des Vents. Ils n'ont pas tort ! "

Et quand on lui parle de tome 2, la jeune femme préfère se tourner vers d'autres voyages : " Il y a d'autres mondes à bâtir ! ". On se donne donc rendez-vous pour le prochain !

Retrouvez notre interview complète de Judith Bouilloc en page 2.

(Visited 69 times, 74 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine