Magazine Concerts & Festivals

La bachata, où comment s’engouffrer corps et âme dans l’univers latino

Publié le 17 octobre 2016 par Captain_h0wdy @twit2mat

Hier Soir à Paris évolue ! Aujourd’hui je suis très heureux d’accueillir Stéphanie sur le blog. Nouvelle chroniqueuse, elle va vous proposer une nouvelle catégorie « Découvertes ». J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours ;)

La bachata, même si elle est plutôt confidentielle en Europe, et particulièrement en France, est un phénomène énorme en Amérique latine. On la chante, on la danse, on la vit tout simplement !

Originaire de République Dominicaine, ce savant mélange de salsa et de merengue s’est démocratisé dans les années 80′ avec l’émergence d’artistes comme Antony Santos ou Luis Segura. Mais c’est surtout depuis la fin des années 90′ et les superstars du groupe Aventura que ce style musical a véritablement explosé dans toute l’Amérique latine.

Ça ne vous dit rien ? Mais si, plongez-vous dans vos souvenirs et rappelez-vous d’ « Obsesion », le tube planétaire de l’été 2004. Comme toutes les gloires estivales éphémères, cette chanson a vite été oubliée mais le groupe, déjà très connu en Amérique, a poursuivi sa carrière et produit 7 albums, tous couronnés d’un succès phénoménal.

Depuis la séparation du groupe, Romeo Santos, leur auteur-compositeur s’est lancé dans une carrière solo, qui l’a propulsé au firmament de la gloire. Adulé, il a déjà écrit et composé 2 albums solo, mélange savoureux de percussions, de guitares, et d’une voix cristalline reconnaissable entre toutes.
Les fans ne s’y sont pas trompés puisqu’en 3 ans de tournée mondiale, il a rempli plusieurs fois le Madison Square Garden de New-York, le Yankee Stadium, ainsi que les plus grandes salles et les plus immenses stades dans toute l’Amérique latine.
Avec des dizaines de tubes à son actif et des vidéos qui dépassent le milliard de vues sur Youtube, son talent est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. De nombreux chanteurs comme Enrique Iglesias, Usher ou Don Omar ont même fait appel à lui pour des duos, et c’est maintenant le cinéma qui lui fait les yeux doux.

Et vous, si vous prêtiez une oreille attentive au King of Bachata ? Je vous laisse le découvrir au travers d’un de ses plus gros succès en solo, « Propuesta Indecente ».

Pour en savoir plus sur Romeo Santos, rendez-vous sur son site internet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte