Magazine Côté Femmes

Conseils pour prendre soin de son dos

Publié le 18 octobre 2016 par Mamafunky
Conseils pour prendre soin de son dos

Hello les filles !

C'est un peu le mal du siècle le mal de dos non ? Il faut dire qu'avec nos boulots sédentaires où on passe 8 heures les fesses vissées sur une chaise devant un ordinateur, ce n'est pas l'idéal.

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu vraiment à me plaindre de mon dos. Quelques petites tensions par-ci par-là qui disparaissaient d'elles même.

Jusqu'au mois de Juin dernier.

La goutte d'eau

En Juin dernier il s'est passé pas mal de choses dans ma vie.

La première, une vilaine tendinite en cours de traitement chez le kiné. Mais qui potentiellement a pu avoir une incidence sur mon dos.
La seconde, undéménagement imminent et une centaine de cartons à faire. Seule.
Et la dernière, qui n'a rien de nouveau, c'est mon boulot de blogueuse-rédactrice web qui m'oblige a rester assise la plupart de temps.

Tout ceci combiné a fait que je me suis retrouvée avec un mal de dos atroce ; bloquée telle une mémé. Le truc impensable qui ne m'était jamais arrivé de la vie, et qui là, à un tournant de ma vie, venait un peu tout foutre en l'air.

Au début, je me suis dit que c'était le nombre de cartons à faire qui avait eu raison de mon dos. Mais c'était bien plus grave....
Au début, je pensais qu'un ostéo pourrait régler mon problème. Disons que sur le moment il réussissait à me soulager pour une petite semaine...

Après des semaines de souffrance à me gaver de décontractants musculaires, et à visiter les ostéo de mes différents lieux de vacances, je me suis décidée à consulter un généraliste qui a mis un mot sur mon mal.
Je cohabitais donc avec un lumbago depuis des semaines, et je crois que d'avoir laisser les choses trainer a un peu aggravé la situation.

Il y a plus d'un mois maintenant j'ai entamé une rééducation chez une kiné qui m'a expliquée clairement la situation. J'étais à la limite de la hernie discale (d'où ma douleur insupportable et mes blocages à répétition) et il fallait agir vite sur la plupart des choses du quotidien.

Le changement c'est maintenant

Au grands maux, les grands remèdes, voici donc le programme des prochaines mois années :

Moi et ma presque-hernie nous ne nous avachirons plus dans le canapé. Non nous nous tiendrons bien droite comme un i.

Conseils pour prendre soin de son dos

Moi et ma presque-hernie nous ne regarderons plus la télé à moitié allongées dans le lit. Nous nous allongerons totalement ou nous tiendrons assises droite comme un i.

Moi et ma presque-hernie nous ne travaillerons plus sur une chaise. Nous investirons dans un beau ballon qui nous obligera à nous tenir droite et à muscler nos dos et abdos.

Conseils pour prendre soin de son dos

Moi et ma presque-hernie nous passerons l'aspirateur différemment, tel un escrimeur pendant un duel.

Conseils pour prendre soin de son dos

Moi et ma presque-hernie nous ne nous baisserons plus en nous pliant en deux pour ramasser un truc ou attacher les chaussures des enfants. Non, nous nous baisserons désormais tel un chevalier servant, en posant un genou à terre.

Voici en gros les grands points de ce changement de vie. Finalement ce sont de mauvaises habitudes prises assez tôt qu'il va falloir perdre. Mais je suis confiante et surtout motivée !

Et vous les filles, avez-vous déjà eu des maux de dos ? D'autres solutions que celles que je propose ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte