Magazine Culture

[Sortie DVD] Heavy Object partie 1 : est-ce du lourd ?

Publié le 18 octobre 2016 par Linfotoutcourt

Passons sur ce jeu de mots bien pourri tout droit sorti d'un esprit pas clair pour vous parler de ce qui nous intéresse : l'adaptation animée du manga Heavy Object. Et plus précisément de la première partie de la série qui ne comportera qu'une saison.

Armée et rythmée. Donc ici on se retrouve dans un univers futuriste où des robots géants surarmés règlent les conflits territoriaux en mano-à-mano. Première bonne nouvelle : loin de n'être qu'une série de méchas à la Gundam, Heavy Object prend le partie du réalisme : leurs machines sont moches, encombrantes et il n'y en a pas cent milles. Des " monstres " invulnérables en apparence qui donnent lieu à des affrontements où se mêlent puissance brute et stratégie. Chaque combat prend un ou plusieurs épisodes, ce qui entraîne aucune baisse de rythme. On n'oubliera pas non plus le message humaniste par l'intermédiaire d'un duo capable de vaincre ces " Objects " par sa seule intelligence.

Un peu vide. La série se trouve pénalisée par un évident manque de budget : l'animation n'est pas toujours au top et l'environnement fait dans le minimaliste. On ne compte que 4 personnages principaux (voire 5) se baladant le plus souvent dans des décors peu vivants. L'armée, ce n'est plus ce que c'était...

(Visited 39 times, 39 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine