Hello les sériesaddicts,
Je me suis demandée si j’allais vous parler de cette série, mais vu que vous comptez sur moi pour faire un pré-tri, je me suis dit « allez ok j’en parle. »
Alors après Daredevil, Jessica Jones, Agent of SHIELD, agent Carter, une nouvelle série issue des comics de Marvel : Luke Cage.
Suite à une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Luke Cage s’est réfugié à Harlem et va devoir choisir d’utiliser ou non ses pouvoirs pour combattre le crime.
Alors Harlem c’est mieux qu’Hell’s kitchen ?
On peut dire que ça surfe pas mal sur la vague des super héros. On en mange à toutes les sauces. Je n’en peux plus !!! Un moment donné, je fais une overdose. Et j’avoue que cette série est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
En soit l’histoire n’a rien d’original. Encore un mec qui veut sauver son quartier mais qui ne veut surtout pas qu’on le considère comme un héro ! Ah le fameux complexe du héro, encore !!!!
De la violence ? mouais on ne peut pas dire cela comme ça. Disons que l’on dégaine plus vite le flingue que le couteau ou la tronçonneuse. Mais c’est mou, c’est lent !!!!
Pourtant la musique est l’élément qui fait que j’ai regardé cette série jusqu’au bout. Le choix des titres est juste fabuleux et j’aime. Mais pour le reste, pffff on manque d’originalité, de nouveauté, de punch, d’action. Alors oui, il y a des règlements de comptes mais bon j’ai envie de la secouer cette grande masse !
Les acteurs choisis sauvent les apparences car on sait qu’ils sont bons et heureusement. Mais ça ne fait pas le succès d’une série.
Alors après, je ne peux pas comparer avec le comic car je n’ai jamais lu celui-ci. Mais en tant que serieaddict, je peux vous dire que celle-ci n’est pas la meilleure de Marvel.
Elle fait partie, avec Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist, des quatre séries de l’univers cinématographique Marvel qui se retrouveront prochainement dans la mini-série The Defenders, toujours sur Netflix.J’espère qu’elle sera intéressante !!!
Cette série est diffusée sur Netflix dans tous les pays francophones depuis le 30 septembre 2016.
Pour le moment, je ne sais pas si une saison 2 est prévue. Mais en tout cas, la bande son est juste extra.