Magazine Culture

Quel leurre est-il ?

Publié le 19 octobre 2016 par Le Journal De Personne


 

Juppé propose l'identité heureuse.
Ça m'indispose ou ça me rend malheureuse. C'est recevable pour celui qui a déjà le butin entre ses mains et non pour celui qui creuse... Pour un vieux perché et non pour un jeune fauché.

Sarko ose l'identité sulfureuse. Ça me cause quelques soucis et ça me rend haineuse. Parce qu'il cherche toujours les gênes qui conviennent, les vilaines pulsions qui ne retiennent que le récit natonaliste qui entraîne...

Fillon suppose l'identité sérieuse. Ça me cause sans me remettre en cause. C'est croyable mais on n'a pas envie d'y croire. C'est buvable mais on n'a plus envie de boire parce que tout ce qui est argent comptant ne nous rend pas contents... ça déprime sérieusement.

Copé impose l'identité scabreuse. Ça me cause comme une espèce de névrose qui se prétend à l'abri de la psychose collective. On voit bien son sac à main mais on ne voit pas sa main dans le sac. Et parce qu'on ne la voit pas, il croit qu'on ne voit pas l'arnaque.

Lemaire compose avec l'identité laborieuse. Ça me décompose d'assister en direct au glissement de la simplicité au simplisme. Le travail c'est la santé surtout pour celui qui n'a ni travail, ni santé... ce monsieur ne cherche pas. Il a trouvé sa tante glorieuse.

Poisson dispose de l'identité religieuse et ça me rend d'autant plus soucieuse, car ce monsieur qui a l'air de se connaître mais que personne ne connaît affiche sa religion sans avoir sur lui le moindre échantillon.

Non je ne crois avoir oublié personne.
Qui suis-je ? Je suis Nathalie...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte