Magazine Beaux Arts

Vous avez encore le temps avant la rentrée

Publié le 04 août 2016 par Papotart @papotart

La chaleur de l'été est encore là, il fait beau c'est le moment de flâner dans notre sélection des expos à voir avant la rentrée.

15 août. Les rues de Paris se remplissent progressivement. Le mot "rentrée" est affiché un peu partout. Vos valises attendent sagement d'être vidées et rangées. Tout vous indique que la fin (des vacances) est proche. Mais votre esprit est encore ailleurs, pas prêt à reprendre le train-train quotidien. On vous propose une reprise progressive en commençant par vous proposer quelques expos qui ont débutées fin juin et que vous n'avez peut être pas encore vu. Heureusement, vous avez encore le temps avant la rentrée. Alors pour ce qui est des mails du patron et des courses de rentrée, ça attendra !

Les incontournables

Bien sûr, le petit côté bon élève commence déjà à reprendre le dessus et on ne saurait vous déconseiller d'aller voir ce qui se trame au Palais de Tokyo ainsi qu'au Centre Pompidou.

Vous pourrez, vous baladez dans les 7 expositions du moment, Michel Houellenecq, Rester vivant, Mika Rottemberg, Marguerite Humeau, FOXP2, David Ryan & Jérôme Joy, Nothing at All - Modes Idiorythmiques de la Coexistence, Dineo Seshee Bopape, Untitled (OF OCCULT INSTABILITY) [FEELINGS], Ayoung Kim, In This Vessel We Shall Be kept, Clément Cogitore, L'intervalle de résonance.

13, avenue du Président Wilson 75116 Paris

Horaire: midi-minuit.

Fermé le mardi.

Pour y découvrir les expositions de l'été ; Pierre Paulin, Cher(e)s Ami(e)s, Beat Generation, Haegue-Yang.

Place Georges Pompidou, 75004 Paris.

Horaire: 11h-21h.

Fermé le mardi.

Ce ne sont pas les seuls lieux dédiés à l'art contemporain, loin de là ! Voici une petite sélection des autres espaces à visiter en fonction de vos flâneries.

L'exposition de Michèle Lemieux Le tout et la partie vous attend, du dessin au film d'amination.

5 rue de Constantine, Paris, 75007

Lundi au vendredi de 10h à 18h

L'accès au Centre Culturel Canadien est libre et gratuit

Avec comme exposition celle de l'ariste Mylinh Nguyen et le Safari vu par 11 artistes contemporains

62, rue des Archives 75003 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h

Embarquez pour les univers photographiques de Guan Xiao, Prévisions météo, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige
Se souvenir de la lumière,
Josef Sudek, Le monde à ma fenêtre.

1 place de la Concorde, 75008 Paris

Horaire: mardi-dimanche, de 11h à 19h

Une furieuse envie de danser risque de monter en vous si vous vous rendez à la Fondation EDF avant le 2 octobre. L'exposition Electro Sound revient sur les débuts de la musique électro et met à disposition des instruments de vrais Djs pour vous permettre de créer votre propre musique électronique.

Le +: La salle de discothèque au sous-sol. Vous y êtes en pleine après-midi? Et alors, il n'y a pas d'heure pour groover !

6, rue Récamier Paris 75007

Du mardi au dimanche de 12h à 19h

On espère que vous avez apprécié cette sélection d'avant rentrée, où il fait encore bon de se balader en toute quiétude. Sur ceux, on se retrouve à la rentrée avec son lot de surprise et de nouvelle découverte.
@+ les papoteurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papotart 21 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines