Magazine Cinéma

Sortie du mois de novembre 2016

Par Mrvladdy @mrvladdycrane

Le mois de novembre 2016 approche à grand pas. J'ai failli ne pas prendre le temps de faire ma liste d'envies mais finalement la voici. En fait, je peux même dire qu'elle s'est faite assez rapidement car hormis quelques films que j'ai vraiment envie de découvrir en salles, je trouve que niveau sorties, ce mois de novembre est un peu pâlichon. Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent à mes yeux une fois qu'on enlève les grosses machines comme celle de Mel Gibson, Robert Zemeckis, Clint Eastwood ou encore Ron Howard (on peux rajouter celle des animaux fantastiques également). L'occasion peut-être pour certains films de créer la surprise on verra bien.

Ouija : Les origines (2 novembre) : De mémoire (parce que bon, tous les films de ce genre finissent un peu par se mélanger dans ma tête), il me semble que sans l'avoir trouvé transcendant, j'avais bien aimé le premier film. Du coup, je suis assez curieux de découvrir cette préquel mais film épouvante + post Halloween + possibilité de public qui me tape sur le système = forte chance que ce soit une découverte plus tard à la télévision...

Inferno (9 novembre) : Si j'avais lu " Da Vinci Code " et " Anges et démons " avant de voir leurs adaptations cinématographiques, je n'ai en revanche pas lu " Inferno " de Dan Brown. Quoiqu'il en soit, ce genre d'histoire me botte bien et les deux adaptations citées, plus ou moins réussi, m'ont fait passer un bon moment donc je ne dis pas non pour revoir l'association Ron Howard - Tom Hanks sur grand écran.

Tu ne tueras point (9 novembre) : MA grosse attente du mois. Le retour de Mel Gibson derrière la caméra. J'y vais les yeux fermés et sans aucune hésitation. Celui-ci, c'est sûr que je le verrais au cinéma et pour le peu que j'en ai vu dans la bande annonce, le résultat s'annonce énorme. Je suis vraiment impatient de le découvrir.

L'histoire de l'amour (9 novembre) : Sur le papier, le film ne me tente pas des masses et sa bande annonce ne m'a pas spécialement convaincu de faire le déplacement. Cependant, je dois bien admettre que je suis quand même curieux donc à l'avenir, je guetterais un de ses éventuels passages à la télévision.

Ma famille t'adore déjà (9 novembre) : Ça n'a pas l'air très fin mais il y a des noms au casting qui me plaise bien et je n'ai rien contre une comédie française de temps en temps. Typiquement le genre de film que je pourrais suivre du coin de l'œil à la télévision et qui sais, je ne serais peut-être pas à l'abri d'une surprise😉

Le Client (9 novembre) : Je n'en fais pas ma priorité mais je suis assez curieux pour ce film aussi. Du même réalisateur, j'avais beaucoup aimé " Une séparation " et j'avais regretté de ne pas avoir pu voir " Le passé ". Je le marque sur ma liste de films à voir aussi celui-ci pour la peine ^^

Maman a tort (9 novembre) : De base, je ne suis pas fan du jeu d'Émilie Dequenne. De ce que j'ai vu dans la bande annonce, le film a l'air peu crédible et moralisateur. Mais bon, le sujet m'intéresse et j'aimerais quand même voir comment il traite de ses différents thèmes. Je ne suis pas à l'abri d'une surprise même si ce sera une découverte à la télévision.

Les animaux fantastiques (16 novembre) : Amateur de la saga Harry Potter, je suis très curieux de découvrir cette nouvelle franchise. Je n'ai pas lu le livre dont s'est adapté je suis donc encore plus curieux de voir comment tout est lié. L'idée que cinq films pour cette nouvelle franchise soit en préparation me fait un peu peur mais je demande à voir. Un film que je verrais de toute façon en salles il n'y a pas de doute là-dessus.

Le petit locataire (16 novembre) : Je n'étais pas convaincu par l'affiche mais puisque j'apprécie Karin Viard et Philippe Rebbot, je me suis dit que j'allais mater la bande annonce. Et là, contre toute attente, j'ai souris. Quelques répliques m'ont amusé et le thème principal reste quand même intéressant. Maintenant, je ne pense pas que ça sera dans mes priorités donc je le note dans mes envies mais ça sera surtout pour une découverte à la télévision.

Les têtes de l'emploi (16 novembre) : Comme pour " Le petit locataire ", je n'étais pas convaincu par l'affiche mais le teaser m'a fait sourire. Là encore, ça sera certainement à la télévision (que voulez-vous, je n'ai pas un budget illimité et comme mes cinémas ne propose pas de cartes illimitées malheureusement, je dois faire des choix).

Tour de France (16 novembre) : Je vais me répéter (en même temps ce genre d'exercice de donner ses envies pour le mois n'est pas simple) mais celui-ci aussi, je serais curieux de le voir mais à la télévision. J'ai un peu peur que Gérard Depardieu cabotine un peu trop, peur de tomber dans une multitude de clichés et une interprétation trop légère mais le sujet m'intrigue et j'ai vraiment envie de voir le traitement que l'on va faire à cette histoire.

Iris (16 novembre) : Là je vais innover un peu mais ce film va faire partie des rares que je voudrais vraiment découvrir en salles. Son casting est alléchant (je suis faible avec Charlotte Le Bon), son sujet a tout pour me plaire et la bande annonce m'a donner envie. J'espère vraiment que ce thriller sera à la hauteur de mes attentes.

Alliés (23 novembre) : J'aime beaucoup le cinéma de Robert Zemeckis à qui j'ai d'ailleurs déjà consacré un cycle. Il va de soi que ce film me tente donc énormément. Je n'ai pas trop vu la bande annonce (je vais éviter le plus possible) mais malgré le fait que je ne suis pas un grand fan de Marion Cotillard (heureusement Brad Pitt me botte davantage), j'ai envie d'y croire à ce film.

La fille de Brest (23 novembre) : Curieux par chauvinisme brestois mais aussi parce que mine de rien, le sujet assez fort m'intéresse. Avec les infos, je n'ai pas tout saisi à cette affaire donc ce film sera l'occasion parfaite pour moi d'en savoir plus. Je crois savoir qu'une avant-première est prévu bientôt à Brest ces jours-ci, j'irais peut être je verrais mais télévision ou cinéma, ça m'attire bien.

Les cerveaux (23 novembre) : Je suis tombé un peu par hasard sur la bande annonce. J'avais l'impression de voir un film déjà vieux de dix ans à l'humour sans doute trop potache. Pourquoi pas pour se vider la tête après tout mais je ne suis pas sûr que cela mériterait un déplacement en salles.

Arès (23 novembre) : J'ai de la curiosité pour ce film de genre français. Déjà qu'il n'y en a pas assez à mon goût en salle, cela sera sans doute un travail militant pour moi que de faire le déplacement histoire d'encourager l'initiative dans l'espoir qu'en France, on nous propose plus de films de ce genre là (même si je n'ai rien contre les comédies populaires et les drames). Maintenant pour être honnête, la bande annonce ne m'a pas spécialement emballé donc à voir...

Friend request (23 novembre) : Là encore, je n'ai pas spécialement été emballé par la bande annonce. Je sens le film ultra prévisible avec son message de fond très téléphoné. De plus, c'est typiquement le genre de film où l'on voit de plus en plus un public non respectueux dans les salles (à mon grand malheur) donc un jour peut être à la télévision mais ça sera surement si je n'ai rien d'autres à voir à ce moment-là...

Seul dans Berlin (23 novembre) : L'histoire me tentait pas des masses à la base mais je me suis laissé embarquer par la bande annonce. Elle a réussi à m'intriguer et à me donner envie d'en voir plus. Le trio Emma Thompson - Brendan Gleeson - Daniel Brühl, peut aussi être un gage de qualité. Je veux y croire en tout cas.

Vaiana, la légende du bout du monde (30 novembre) : Je n'ai presque rien vu de cette nouvelle production Disney si ce n'est quelques affiches. Un peu de féerie dans ce monde de brutes ça peut le faire non ? Disney, c'est un peu toujours la même recette mais en général ça marche bien donc je pourrais me laisser convaincre.

Sully (30 novembre) : Je me souviens de ce fait divers. Je suis curieux de voir comment on va faire tenir ça tout un film mais bon avec Clint Eastwood derrière la caméra, on peut avoir un truc sympa (ou très ennuyeux c'est selon) donc à voir. Pour me rassurer, le casting avec Tom Hanks, Laura Linney ou Aaron Eckhart peut aisément me faire faire le déplacement en salles.

Sausage party (30 novembre) : Du peu que j'en ai vu, cela a quand même l'air bien dément et bien décalé. C'est le genre de trip, ça passe ou ça casse. J'espère que ça passe car sur le papier ça me botte bien. Il y a de quoi bien se marrer donc à voir.

Oppression (30 novembre) : Un film à découvrir à la télévision s'il n'y a rien d'autres je pense (peut-être à tort ?). La bande annonce ultra longue que j'ai vu (c'est vraiment une habitude de nous raconter tout le film avant sa sortie maintenant...) m'a pas emballé. Il ne se passe pas grand-chose, ça a l'air lent et quand ça bouge un peu, on a l'air d'être en présence d'un film très classique...

Sortie du mois de novembre 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrvladdy 217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines